L’offre en matière de progiciels de credit management est abondante et structurée autour de solutions matures et pérennes. Pourtant encore trop peu d’entreprises les ont aujourd’hui adoptés dans leurs organisation crédit. Beaucoup se contentent d’un ERP ou d’un CRM, alors que bien souvent, ceux-ci ne sont pas adaptés à des besoins de plus en plus complexes et spécifiques. Les progiciels de credit management permettent des retours sur investissement et des gains de productivité non négligeables et surtout quantifiables, pour autant que l’entreprise s’appuie pour faire son choix sur un cadre et une méthodologie précise. Le cahier des charges est, à ce titre, l’outil incontournable. Dans cet article, AU GROUP détaille les 3 étapes clefs pour prendre la meilleure décision :
1/ ÉVALUER LES PERFORMANCES DE SON CREDIT MANAGEMENT ET ESTIMER LES GAINS ATTENDUS DU PROJET
Quels usages pour un logiciel de credit management ?
2/ FORMALISER UN CAHIER DES CHARGES PRÉCIS SUR VOS ATTENTES FONCTIONNELLES
3/ DE LA CONDUITE DE L’APPEL D’OFFRES AU CHOIX DU LOGICIEL DE CREDIT MANAGEMENT

Lire la suite sur le site AU GROUP en cliquant ICI

Concernant les logiciels de Credit Management, un groupe de travail AFDCC a publié l’année dernière un Livre Blanc qui référence et détaille une multitude de solutions du marché. Cette étude est disponible pour les adhérents de l’AFDCC et téléchargeable sur le site de l’association en cliquant ICI