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    « Formation enrichissante et pleine d’outils pour me permettre de travailler efficacement dans mon nouveau… Continuer la lecture


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Crédit Manager

Contact :
Madame  Fatou  Coly
fatoucoly6@gmail.com

Date de disponibilité :
15/01/2018

CV :
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Lettre de motivation :
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Compétences :

Domaines de compétences
Manager les équipes
 Management d’équipe fonctionnel et/ou opérationnel
 Management d’équipe transversal ou hiérarchique
 Former, faire monter en compétence les collaborateurs.
 Suivre les performances clients via des indicateurs.
Relation client
 Participer au processus client « Order to Cash »
 Interlocuteur privilégié des clients (internes et externes)
 Gestion des réclamations et litiges
 Ouverture et fermeture des comptes clients.
Prévenir le risque client
 Evaluer la solvabilité des entreprises clients
 Fixer et gérer les limites d’encours clients
 Rédiger et réviser les CGV.
 Réduire le DSO
 Assurer le reporting d’activité, et les tableaux de Bord
Comptabilité client/ Administration des ventes
 Etablir les clôtures mensuelles et justifier les comptes clients
 Saisir et contrôler les encaissements et les virements clients
 Gérer les frais généraux
 Contrôler et améliorer la qualité du processus bon livraison à facturation
Recouvrer les créances clients
 Définir une politique de relance
 Rationaliser le recouvrement de créances via la rédaction de procédure
 Mise à disposition d’outils de relances (TCD)
 Créer une synergie avec la force de vente, interlocuteur privilégié de la direction commerciale
 Maîtriser le cadre juridique et financier de la relance
Gestion de projet
 Mise en place de la dématérialisation des factures
 Contribution à la mise en place d’EDI client
 Déploiement de Sage Entreprise au sein de la comptabilité ainsi que Business Object
 Création d’un service crédit management
 Contribution à la mise en place de BEXT


Experiences :

Expérience professionnelle CREDIT MANAGER AUDIM SA (CA 2015/2016 148 M€) et STRATELIS SOLUTION (CA 2015 2,7M€). Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication. Missions effectuées  Gérer le risque client, via un scoring interne et l’information financière de deux prestataires  Assurer les enjeux financiers de la vente à crédit (trésorerie; factor)  Organiser le recouvrement amiable et contentieux sur deux sites (management de 8 personnes). Fournir des outils travail et communications (création de requête sur SAGE reporting, TCD, formulaire (Access)...)  Travailler à diffèrent projet tel que le changement d'un système d'information (BEXT) mise en place de nouveau outil (Dématérialisation des factures) KPI’S : DSO, OVERDUE (réduction de 20% en 2010) , BPDSO Responsable Unité CHORUM SNM Alliance de Malakoff Médéric et de la mutualité française qui assure les organismes du secteur de l'économie Sociale. Missions effectuées  Anticiper la volumétrie des dossiers à traiter (flux et stock), établir le planning des équipes en tenant compte des priorités et des performances du Service.  Sensibiliser les gestionnaires aux objectifs de l'unité en matière d'efficacité, de fiabilité et de qualité de service.  S'assurer de la bonne compréhension et de la prise en compte des consignes  Rendre compte au responsable de service de l'activité de l'unité et alerter sur les dysfonctionnements et risques identifiés.  Recruter, intégrer et suivre les performances collectives et individuelles. CREDIT MANAGER SEGULA INGENIERIE CONSULTING Bureau d'études en ingénierie industrielle Missions effectuées  Mesurer et suivre le risque client  Sécuriser et contrôler les conditions accordées au client en matière de délais et moyens de paiement  Suivre et contrôler des performances des agents de recouvrements par portefeuilles clients  Animer chaque semaine d'une conférence téléphonique " Cash " avec les différents directeurs de pôles et le président du département.  Suivre les prévisions de trésorerie RESPONSABLE RISQUE CLIENT UNILEVER FRANCE Multinationale Néerlando-Britannique spécialisée dans la vente de produits de consommation courante Missions effectuées  Gérer le Risque Client en B to B  Gérer l'activité recouvrement  Reporting auprès de la direction financière/les diverses forces de ventes  Interlocuteur Sox  Champion user sur SAP

Formations :

Formation MASTERE PROFESSIONNEL CREDIT MANAGEMENT (BAC+5) ESCEM de Tours-Poitiers et de l'AFDCC 2006 à 2008 Appréciation du risque par l'analyse financière AFDCC 2004 DELAIS DE PAIEMENT DSO TRESORERIE BFR RISQUE CLIENT CR2DIT Contrat de qualification / chargé de recouvrement/Analyste crédit (BAC+2) AFDCC 2000 à 2002  En partenariat avec Orange

Autres activités :

Sport  HAND BALL "Petite sportive du dimanche et grande fan de l'équipe de France, je joue au handball depuis 18 ans"  FOOTBALL US " Les molosses" équipe basée à Asnières sur seine"

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