Témoignages
  • André

    Maîtriser les règles comptables et fiscales de l’impayé
    « Nous avons analysé les règles fiscales et comptables de l’impayé avec leurs… Continuer la lecture


  • Ariane

    PERFECTIONNER SES ACTIONS DE RELANCE CLIENTS
    « Formation excellente qui apporte beaucoup. Très bonne intervenante qui aime la formation. Elle… Continuer la lecture


  • Coralie

    PERFECTIONNER SES ACTIONS DE RELANCE CLIENTS
    « Merci pour cette formation. Très enrichissante sur trois jours, c’était un plus. »… Continuer la lecture


CHOISIR ET RENTABILISER L’ASSURANCE-CRÉDIT (2017)

Public concerné

Toute personne investie dans la gestion du risque clients (Dirigeants, Credit Management, Comptabilité, Administration des Ventes, Finance)

Objectifs

  • Pouvoir choisir de recourir à l’assurance-crédit ou non
  • Mesurer les bénéfices et les contraintes du service
  • Optimiser les services, les garanties et la rentabilité de sa police
  • Positionner l’assurance-crédit par rapport à d’autres solutions

Programme

Présentation de l’assurance-crédit

  • Les services offerts par l’assurance-crédit
  • Le fonctionnement d’ensemble du secteur et de ses acteurs

Faire le choix ou non de l’assurance-crédit

  • Qualifier, évaluer et hiérarchiser ses besoins sur le plan du Credit Management
  • Évaluer les bénéfices et les coûts de l’assurance-crédit
  • Connaître les clauses importantes et leurs conséquences
  • Mesurer la valeur du service par rapport à d’autres solutions internes ou externes

Concevoir un cahier des charges

  • Optimiser le champ d’application de la police (garanties, indemnités, bénéficiaires, etc.)
  • Organiser et budgétiser l’utilisation du service
  • Prévoir l’organisation de la fonction en interne
  • Évaluer la performance du prestataire

Optimiser la valeur de l’assurance-crédit

  • Interpréter les décisions de l’assureur
  • Négocier les garanties octroyées et les indemnités
  • Travailler au-delà des garanties de l’assureur
  • Négocier le coût de l’assurance-crédit
  • Mettre en place des tableaux de bord

Pédagogie

Alternance d’exposés théoriques, d’exercices et de cas pratiques. Échanges d’expériences

Informations diverses

Des exercices pratiques ponctuent la formation pour aider à l’assimilation des connaissances. Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation

Matériel

  • Calculatrice
  • Exemple de bilans
Animateur(s)
  • Stéphane HUMBERT-LEMAITRE
Durée
  • 2 jours
Date(s)
  • Session 3 - PARIS :
    • 14/12/2017, 15/12/2017.
Prix
  • Adhérent : 1150 euros HT
  • Non Adhérent : 1450 euros HT
Contact

Pour toute question concernant les formations proposées par l'AFDCC, veuillez contacter :

Vanessa Poustan

Tél : 01 40 20 94 74
Fax : 01 42 97 50 64
Email: formations@afdcc.com

Pour mettre en place cette formation pour vos équipes dans vos locaux (INTRA), veuillez contacter :

Elisabeth Blouin

Tél : 01 40 20 95 74
Mobile : 06 75 24 80 29
Fax : 01 42 97 50 64
Email: elisabeth.blouin@afdcc.com

Leur écrire :
AFDCC
14, rue Pergolèse - 75116 Paris

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis