Témoignages
  • Evelyne

    NÉGOCIER LE RECOUVREMENT DE CRÉANCES
    « Formation vivante et constructive pour mon nouveau poste. Je reviens avec des outils… Continuer la lecture


  • Hanifa

    SAVOIR LIRE UN BILAN
    « Bonne formation que je recommande fortement. »
    Hanifa MEZROUI, Analyste Crédit – Point P


  • Alain

    SAVOIR LIRE UN BILAN
    « La formation « savoir lire un bilan » a bien répondu à… Continuer la lecture


FAIRE PROGRESSER SON ORGANISATION CRÉDIT CLIENTS (2017)

Du diagnostic de la fonction crédit à l’organisation d’un service performant

Public concerné

  • Credit Manager
  • Directeur ou Responsable Financier
  • Auditeur
  • Contrôleur de Gestion
  • Dirigeant de PME

Objectifs

  • Savoir évaluer les performances de son organisation Credit Management : traitement des risques, du recouvrement et de la gestion des comptes clients
  • Identifier des axes d’optimisation « Process/Ressources/Outils » et valoriser leur retour sur investissement. Définir et conduire un plan d’action Credit Management
  • Benchmarker avec les bonnes pratiques des entreprises les plus performantes en matière de Credit Management
  • Conduire un projet Européen de Credit Management
  • Mettre en place une politique crédit

Programme

  • Évaluer les enjeux et positionner les indicateurs de performance
  • Développer une méthodologie d’évaluation de la politique de Credit Management et de son modèle d’organisation
  • Comprendre les risques et opportunités de la décentralisation, centralisation, d’un Centre de Services Partagés ou de l’externalisation
  • Analyser ses process, son système d’information et ses ressources de gestion du Crédit Clients
  • Formaliser un plan d’action et des objectifs précis
  • Définir et formaliser un cahier des charges et un appel d’offre
  • Piloter et conduire les étapes clés du changement

Pédagogie

Alternance d’exposés méthodologiques, de réalisations concrètes, de cas pratiques et d’échanges d’expériences

Témoignages d’entreprises ayant conduit avec succès en Europe un projet d’optimisation Credit Management

Informations diverses

Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation

 

Matériel

  • Calculatrice
Animateur(s)
  • SCARLETT FAVRE-VERAND
Durée
  • 2 jours
Date(s)
Aucune session à venir
Prix
  • Adhérent : 1150 euros HT
  • Non Adhérent : 1450 euros HT
Contact

Pour toute question concernant les formations proposées par l'AFDCC, veuillez contacter :

Vanessa Poustan

Tél : 01 40 20 94 74
Fax : 01 42 97 50 64
Email: formations@afdcc.com

Pour mettre en place cette formation pour vos équipes dans vos locaux (INTRA), veuillez contacter :

Elisabeth Blouin

Tél : 01 40 20 95 74
Mobile : 06 75 24 80 29
Fax : 01 42 97 50 64
Email: elisabeth.blouin@afdcc.com

Leur écrire :
AFDCC
14, rue Pergolèse - 75116 Paris

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis