Témoignages

  • Marie

    Formation INTRA « Optimiser et perfectionner le recouvrement de créances »
    En dehors des outils et techniques divulgués lors de ce stage,… Continuer la lecture


  • Morgane

    Formation INTRA « Le surendettement des particuliers »
    Formation très utile, parfaitement menée. Formatrice très agréable, dynamique et pédagogue. A… Continuer la lecture


  • Marielle

    Formation sur le surendettement des particuliers très dynamique avec un récit ponctué d’exemples et des cas proposés qui correspondent à… Continuer la lecture


Liste des formations

Accès direct par thème : Cycle · Finance · International · Juridique
Management · Négociation et communication · Processus credit management

PILOTER UN PROJET DE SYSTÈMES D’INFORMATION (2017)
Négociation et communication.
  • Identifier les besoins propres du Directeur finance/gestion pour son métier (ex : trésorerie, gestion budgétaire, consolidation, reporting …) et choisir… Continuer la lecture




FAIRE DES COMMERCIAUX VOS PARTENAIRES CREDIT MANAGEMENT (2017)
Finance.
  • Développer la culture cash dans l’entreprise et partager des objectifs communs
  • Faire reconnaître positivement la fonction vis-à-vis des commerciaux
  • Identifier… Continuer la lecture




OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TÉLÉPHONE (2017)
Négociation et communication.
  • Développer une attitude commerciale dans le recouvrement
  • Maîtriser l’entretien en toutes circonstances
  • Identifier la cause réelle du retard de paiement… Continuer la lecture




CONNAITRE L’APPLICATION DES PROCÉDURES COLLECTIVES : Jour 1/2 (2017)
Juridique.
  • Maîtriser les procédures de prévention et de traitement judiciaire des difficultés des entreprises : alerte par le commissaire aux comptes,… Continuer la lecture




PACKAGE SPÉCIAL : MAITRISER LES PROCÉDURES COLLECTIVES (2017)
Juridique.
  • Maîtriser les procédures de prévention et de traitement judiciaire des difficultés des entreprises : alerte par le commissaire aux comptes,… Continuer la lecture




PASSER DU CREDIT MANAGEMENT AUX PRÉVISIONS DE TRÉSORERIE (2017)
Finance.
  • Savoir piloter efficacement les prévisionnels d’encaissement utiles au budget de trésorerie
  • Appréhender les techniques à mettre en Å“uvre pour faciliter le prévisionnel de cash




CONNAITRE L’APPLICATION DES PROCÉDURES COLLECTIVES : Jour 2/2 (2017)
Juridique.
  • Connaître toutes les procédures
  • Détecter les entreprises susceptibles d’en bénéficier
  • Appréhender les différentes étapes de la procédure
  • Connaître les droits… Continuer la lecture




MAÎTRISER LA NÉGOCIATION CREDIT MANAGEMENT (2017)
Négociation et communication.
  • Construire des outils pratiques pour préparer ses négociations terrain
  • S’entraîner sur des situations opérationnelles de Credit Management
  • Négocier en interne… Continuer la lecture




ACTUALITÉS JURIDIQUES DU CREDIT MANAGER
Cycle · Finance · International · Juridique · Management · Négociation et communication · Processus credit management.

Dans un environnement économique où tout évolue très rapidement, les Credit Managers et leurs équipes doivent toujours être à la… Continuer la lecture





PRENDRE DES GARANTIES ! (2017)
Juridique.
  • Connaître les différentes sûretés réelles et garanties personnelles qui peuvent être prises pour garantir une créance et adapter la prise… Continuer la lecture




MAÃŽTRISER LES INDICATEURS DE PERFORMANCE ET LES TABLEAUX DE BORD CREDIT (2017)
Processus credit management.
  • Créer, refondre ou étoffer un tableau de bord crédit
  • Comprendre les causes de variation des DSO afin de pouvoir les… Continuer la lecture




MAÃŽTRISEZ L’ANALYSE FINANCIÈRE DES COMPTES ANGLO-SAXONS (2017)
Finance.
  • Savoir procéder à l’analyse financière des comptes anglo-saxons grâce aux principaux ratios
  • Savoir appliquer l’analyse financière à la prise de… Continuer la lecture




GÉRER LE CONTENTIEUX SOI-MÊME (2017)
Juridique.
  • Conduire soi-même les procédures judiciaires de recouvrement (B to B et B to C)
  • Bien comprendre les mécanismes pour mieux… Continuer la lecture




ANIMER SON EQUIPE ET MOTIVER SES COLLABORATEURS (2017)
Processus credit management.
  • Identifier son propre style de management
  • Assumer son rôle de leader
  • Mesurer et développer la performance de ses collaborateurs
  • Accompagner… Continuer la lecture




SAVOIR LIRE UN BILAN (2017)
Finance.
  •  Assimiler le vocabulaire et les mécanismes financiers de base
  •  Savoir lire et comprendre le bilan et le compte… Continuer la lecture




APPRÉCIER LE RISQUE PAR L’ANALYSE FINANCIÈRE NIVEAU 2 (2017)
Finance.
  • Renforcer la méthodologie d’analyse financière
  • Repérer les « habillages » du bilan
  • Comprendre les particularités des comptes sociaux dans un… Continuer la lecture




ENCAISSER VOS CRÉANCES A L’INTERNATIONAL (2017)
International.

À l’issue de cette formation, les participants seront capables :





PERFECTIONNER SES ACTIONS DE RELANCE CLIENTS (2017)
Négociation et communication.
  • Renforcer sa proactivité vis-à-vis de ses clients internes pour accélérer la résolution des litiges
  • Développer l’efficacité d’une approche globale de… Continuer la lecture




CONSTRUIRE ET INTERPRÉTER LE TABLEAU DE FLUX DE TRÉSORERIE (2017)
Finance.
  • Expliquer la logique de construction d’un tableau de Flux de trésorerie
  • Identifier les paramètres clés de sensibilité d’un tableau de… Continuer la lecture




MIEUX NEGOCIER GRACE A UNE MEILLEURE CONNAISSANCE DE SOI ET DE SON INTERLOCUTEUR (2017)
Processus credit management.
  • Améliorer ses performances dans le contact avec la clientèle ou plus globalement dans les relations commerciales ou managériales
  • Comprendre les… Continuer la lecture




ACTUALITÉS JURIDIQUES DU CREDIT MANAGER
Cycle · Finance · International · Juridique · Management · Négociation et communication · Processus credit management.

Dans un environnement économique où tout évolue très rapidement, les Credit Managers et leurs équipes doivent toujours être à la… Continuer la lecture





COMMENT UTILISER LE SCORE AFDCC 3 (2017)
Finance.
  • Intégrer le score AFDCC 3 à votre système expert
  • Fournir un véritable outil d’analyste financier
  • Faciliter la décision crédit et la fixation des encours




FACTURATION, E-FACTURE : PISTE D’AUDIT FIABLE (2017)
Finance.
  • Émettre et conserver les factures dans un cadre réglementaire évolutif
  • Répondre aux objections et questions des clients français et étrangers… Continuer la lecture




MAITRISER LES RÈGLES COMPTABLES ET FISCALES DE L’IMPAYÉ
Juridique.
  • Connaître les conditions de déductibilité en matière de TVA et d’impôt sur les sociétés
  • Évaluer l’impact de l’impayé, en matière comptable, juridique et fiscale




CHOISIR ET RENTABILISER L’ASSURANCE-CRÉDIT (2017)
Processus credit management.
  • Pouvoir choisir de recourir à l’assurance-crédit ou non
  • Mesurer les bénéfices et les contraintes du service
  • Optimiser les services, les… Continuer la lecture




METTRE EN PLACE UN SCORING INTERNE (2017)
Processus credit management.
  • Identifier les conditions de mise en oeuvre d’un système de cotation des clients / prospects et d’attribution des conditions de… Continuer la lecture




APPRÉCIER LE RISQUE PAR L’ANALYSE FINANCIÈRE NIVEAU 1 (2017)
Finance.
  • Assimiler le vocabulaire et les mécanismes financiers de base
  • Savoir effectuer les principaux retraitements
  • Acquérir la méthodologie de l’analyse financière… Continuer la lecture




ACTUALITÉS JURIDIQUES DU CREDIT MANAGER
Cycle · Finance · International · Juridique · Management · Négociation et communication · Processus credit management.

Dans un environnement économique où tout évolue très rapidement, les Credit Managers et leurs équipes doivent toujours être à la… Continuer la lecture





LIBÉRER DES CAPITAUX INVESTIS DANS LE BFR (2017)
Finance.
  • Identifier et valoriser les gisements de cash potentiels des composantes du BFR
  • Mettre en Å“uvre les leviers d’actions opérationnels sur… Continuer la lecture




OPTIMISER SES PERFORMANCES PROFESSIONNELLES (2017)
Négociation et communication.
  • Prendre confiance en soi
  • Réussir à exprimer ses idées
  • Gérer les situations inattendues, convaincre




SAVOIR LIRE UN BILAN (2017)
Finance.
  •  Assimiler le vocabulaire et les mécanismes financiers de base
  •  Savoir lire et comprendre le bilan et le compte… Continuer la lecture




PRENDRE DES GARANTIES ! (2017)
Juridique.
  • Connaître les différentes sûretés réelles et garanties personnelles qui peuvent être prises pour garantir une créance et adapter la prise… Continuer la lecture




FAIRE PROGRESSER SON ORGANISATION CRÉDIT CLIENTS (2017)
Processus credit management.
  • Savoir évaluer les performances de son organisation Credit Management : traitement des risques, du recouvrement et de la gestion des… Continuer la lecture




CYCLE 2 : DÉVELOPPEZ VOS PERFORMANCES EN CREDIT MANAGEMENT (2017)
Cycle.
  • Optimiser au quotidien vos performances de gestion du poste clients
  • Maîtriser l’essentiel de l’analyse financière pour prévenir le risque
  • Valoriser… Continuer la lecture




CYCLE 1 : MAÃŽTRISER LES TECHNIQUES DE CREDIT MANAGEMENT (2017)
Cycle.
  • Prévenir le risque grâce à une analyse par les méthodes financières
  • Optimiser le recouvrement des créances grâce à une utilisation… Continuer la lecture




OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TÉLÉPHONE (2017)
Négociation et communication.
  • Développer une attitude commerciale dans le recouvrement
  • Maîtriser l’entretien en toutes circonstances
  • Identifier la cause réelle du retard de paiement… Continuer la lecture




LA MOBILISATION DE CRÉANCES (2017)
Négociation et communication.
  • Pouvoir choisir de recourir à la mobilisation de créances
  • Mesurer les bénéfices et les contraintes du service
  • Optimiser les services… Continuer la lecture




GÉRER LE CONTENTIEUX SOI-MÊME (2017)
Juridique.
  • Conduire soi-même les procédures judiciaires de recouvrement (B to B et B to C)
  • Bien comprendre les mécanismes pour mieux… Continuer la lecture




CONNAITRE L’APPLICATION DES PROCÉDURES COLLECTIVES : Jour 1/2 (2017)
Juridique.
  • Maîtriser les procédures de prévention et de traitement judiciaire des difficultés des entreprises : alerte par le commissaire aux comptes,… Continuer la lecture




PACKAGE SPÉCIAL : MAITRISER LES PROCÉDURES COLLECTIVES (2017)
Juridique.
  • Maîtriser les procédures de prévention et de traitement judiciaire des difficultés des entreprises : alerte par le commissaire aux comptes,… Continuer la lecture




CONNAITRE L’APPLICATION DES PROCÉDURES COLLECTIVES : Jour 2/2 (2017)
Juridique.
  • Connaître toutes les procédures
  • Détecter les entreprises susceptibles d’en bénéficier
  • Appréhender les différentes étapes de la procédure
  • Connaître les droits… Continuer la lecture




RELANCER EN ANGLAIS EN PRENANT EN COMPTE LES ASPECTS INTERCULTURELS (2017)
International.
  • Revoir et affirmer ses connaissances linguistiques en vue des sessions de recouvrement en anglais
  • Prendre en compte les aspects culturels… Continuer la lecture




ACTUALITÉS JURIDIQUES DU CREDIT MANAGER
Cycle · Finance · International · Juridique · Management · Négociation et communication · Processus credit management.

Dans un environnement économique où tout évolue très rapidement, les Credit Managers et leurs équipes doivent toujours être à la… Continuer la lecture





OPTIMISATION DU POSTE CLIENT, DU DIAGNOSTIC A LA RÉALISATION D’UN PLAN D’ACTION (2017)
Négociation et communication.
  • Définir une approche méthodologique réussie pour optimiser la valeur, les coûts et les risques liés au poste client
  • Construire la… Continuer la lecture




MAITRISER LES RÈGLES COMPTABLES ET FISCALES DE L’IMPAYÉ
Juridique.
  • Connaître les conditions de déductibilité en matière de TVA et d’impôt sur les sociétés
  • Évaluer l’impact de l’impayé, en matière comptable, juridique et fiscale




MAÃŽTRISER LES INDICATEURS DE PERFORMANCE ET LES TABLEAUX DE BORD CREDIT (2017)
Processus credit management.
  • Créer, refondre ou étoffer un tableau de bord crédit
  • Comprendre les causes de variation des DSO afin de pouvoir les… Continuer la lecture




CHOISIR ENTRE CREDOC ET STAND-BY ? (2017)
International.
  • Être capable d’arbitrer entre les deux techniques
  • Identifier leurs avantages et leurs inconvénients
  • Privilégier l’usage de la lettre de crédit… Continuer la lecture




OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TÉLÉPHONE (2017)
Négociation et communication.
  • Développer une attitude commerciale dans le recouvrement
  • Maîtriser l’entretien en toutes circonstances
  • Identifier la cause réelle du retard de paiement… Continuer la lecture




MAITRISER LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC (2017)
Négociation et communication.
  • Acquérir plus d’aisance dans sa communication en public
  • Savoir organiser sa présentation et la rendre efficace
  • Savoir structurer sa pensée… Continuer la lecture




SAVOIR LIRE UN BILAN (2017)
Finance.
  •  Assimiler le vocabulaire et les mécanismes financiers de base
  •  Savoir lire et comprendre le bilan et le compte… Continuer la lecture




METTRE EN PLACE UNE STRATEGIE DE RECOUVREMENT (2017)
Négociation et communication.
  • Analyser la situation et structure actuelle
  • Mettre en place un process de recouvrement
  • Objectiver et animer son équipe
  • Construire et… Continuer la lecture




PILOTER ET GÉRER UN PROJET DE RÉDUCTION DES DÉLAIS DE PAIEMENT (2017)
Processus credit management.
  • Construire une approche méthodologique réussie pour réduire les délais de paiement clients
  • Convaincre en interne sur les enjeux du projet… Continuer la lecture




COMMENT UTILISER LE SCORE AFDCC 3 (2017)
Finance.
  • Intégrer le score AFDCC 3 à votre système expert
  • Fournir un véritable outil d’analyste financier
  • Faciliter la décision crédit et la fixation des encours




GÉRER LE CONTENTIEUX SOI-MÊME (2017)
Juridique.
  • Conduire soi-même les procédures judiciaires de recouvrement (B to B et B to C)
  • Bien comprendre les mécanismes pour mieux… Continuer la lecture




AFFIRMEZ VOS TALENTS DE NÉGOCIATEUR (2017)
Négociation et communication.
  • Maîtriser les techniques de négociation
  • Découvrir et développer ses talents de négociateur
  • Découvrir et développer sa capacité à rebondir
  • Gérer… Continuer la lecture




ACTUALITÉS JURIDIQUES DU CREDIT MANAGER
Cycle · Finance · International · Juridique · Management · Négociation et communication · Processus credit management.

Dans un environnement économique où tout évolue très rapidement, les Credit Managers et leurs équipes doivent toujours être à la… Continuer la lecture





PILOTER EFFICACEMENT UNE EQUIPE DE CHARGES DE RECOUVREMENT (2017)
Processus credit management.
  • Définir une organisation optimale pour améliorer la performance des équipes
  • S’approprier les indicateurs et tableaux de bord pour l’activité recouvrement… Continuer la lecture




LE RECOUVREMENT AMIABLE EN SITUATION CONTENTIEUSE (2017)
Négociation et communication.
  • Optimiser le recouvrement des impayés
  • Savoir convaincre les clients en situation difficile, de payer
  • Acquérir des techniques de négociation fermes… Continuer la lecture




FACTURATION, E-FACTURE : PISTE D’AUDIT FIABLE (2017)
Finance.
  • Émettre et conserver les factures dans un cadre réglementaire évolutif
  • Répondre aux objections et questions des clients français et étrangers… Continuer la lecture




PASSER DU CREDIT MANAGEMENT AUX PRÉVISIONS DE TRÉSORERIE (2017)
Finance.
  • Savoir piloter efficacement les prévisionnels d’encaissement utiles au budget de trésorerie
  • Appréhender les techniques à mettre en Å“uvre pour faciliter le prévisionnel de cash




APPRÉCIER LE RISQUE PAR L’ANALYSE FINANCIÈRE NIVEAU 1 (2017)
Finance.
  • Assimiler le vocabulaire et les mécanismes financiers de base
  • Savoir effectuer les principaux retraitements
  • Acquérir la méthodologie de l’analyse financière… Continuer la lecture




APPRÉCIER LE RISQUE PAR L’ANALYSE FINANCIÈRE NIVEAU 2 (2017)
Finance.
  • Renforcer la méthodologie d’analyse financière
  • Repérer les « habillages » du bilan
  • Comprendre les particularités des comptes sociaux dans un… Continuer la lecture




OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TÉLÉPHONE (2017)
Négociation et communication.
  • Développer une attitude commerciale dans le recouvrement
  • Maîtriser l’entretien en toutes circonstances
  • Identifier la cause réelle du retard de paiement… Continuer la lecture




MIEUX CONNAITRE LE FONCTIONNEMENT DES MARCHES PUBLICS (2017)
Juridique.
  • Découvrir les caractéristiques du Code des Marchés Publics
  • Connaître les règles d’accès et d’exécution des Marchés Publics
  • Adapter son organisation… Continuer la lecture




PACKAGE SPÉCIAL : CREDIT MANAGEMENT ET MARCHÉS PUBLICS (2017)
Juridique.
  • Découvrir les caractéristiques du Code des Marchés Publics
  • Connaître les règles d’accès et d’exécution des Marchés Publics
  • Adapter son organisation… Continuer la lecture




ACCÉLÉRER LE RECOUVREMENT DES CRÉANCES PUBLIQUES (2017)
Juridique.
  • Identifier les acteurs intervenant dans le processus d’exécution, de règlement, de contrôle
  • Connaître les contraintes de chacun des acteurs au… Continuer la lecture




CONSTRUIRE ET INTERPRÉTER LE TABLEAU DE FLUX DE TRÉSORERIE (2017)
Finance.
  • Expliquer la logique de construction d’un tableau de Flux de trésorerie
  • Identifier les paramètres clés de sensibilité d’un tableau de… Continuer la lecture




MAÃŽTRISER LE RECOUVREMENT JUDICIAIRE (2017)
Juridique.
  • Maîtriser les bases du recouvrement judiciaire
  • Maîtriser les garanties et mesures conservatoires
  • Maîtriser les voies d’exécution
  • Connaître ses partenaires judiciaires pour mieux les piloter




PILOTER EFFICACEMENT UNE EQUIPE DE CHARGES DE RECOUVREMENT (2017)
Processus credit management.
  • Définir une organisation optimale pour améliorer la performance des équipes
  • S’approprier les indicateurs et tableaux de bord pour l’activité recouvrement… Continuer la lecture




ANIMER SON EQUIPE ET MOTIVER SES COLLABORATEURS (2017)
Processus credit management.
  • Identifier son propre style de management
  • Assumer son rôle de leader
  • Mesurer et développer la performance de ses collaborateurs
  • Accompagner… Continuer la lecture




FAIRE DES COMMERCIAUX VOS PARTENAIRES CREDIT MANAGEMENT (2017)
Finance.
  • Développer la culture cash dans l’entreprise et partager des objectifs communs
  • Faire reconnaître positivement la fonction vis-à-vis des commerciaux
  • Identifier… Continuer la lecture




GÉRER LE CONTENTIEUX A L’INTERNATIONAL (2017)
International.
  • Maîtriser les principes essentiels du recouvrement de créances à l’international
  • Choisir entre agence de recouvrement ou avocat : les critères… Continuer la lecture




PILOTER UN PROJET DE SYSTÈMES D’INFORMATION (2017)
Négociation et communication.
  • Identifier les besoins propres du Directeur finance/gestion pour son métier (ex : trésorerie, gestion budgétaire, consolidation, reporting …) et choisir… Continuer la lecture




ENCAISSER VOS CRÉANCES A L’INTERNATIONAL (2017)
International.

À l’issue de cette formation, les participants seront capables :





APPRÉCIER LE RISQUE PAR L’ANALYSE FINANCIÈRE NIVEAU 2 (2017)
Finance.
  • Renforcer la méthodologie d’analyse financière
  • Repérer les « habillages » du bilan
  • Comprendre les particularités des comptes sociaux dans un… Continuer la lecture




PERFECTIONNER SES ACTIONS DE RELANCE CLIENTS (2017)
Négociation et communication.
  • Renforcer sa proactivité vis-à-vis de ses clients internes pour accélérer la résolution des litiges
  • Développer l’efficacité d’une approche globale de… Continuer la lecture




METTRE EN PLACE UN SCORING INTERNE (2017)
Processus credit management.
  • Identifier les conditions de mise en oeuvre d’un système de cotation des clients / prospects et d’attribution des conditions de… Continuer la lecture




PRENDRE DES GARANTIES ! (2017)
Juridique.
  • Connaître les différentes sûretés réelles et garanties personnelles qui peuvent être prises pour garantir une créance et adapter la prise… Continuer la lecture




MAÃŽTRISEZ L’ANALYSE FINANCIÈRE DES COMPTES ANGLO-SAXONS (2017)
Finance.
  • Savoir procéder à l’analyse financière des comptes anglo-saxons grâce aux principaux ratios
  • Savoir appliquer l’analyse financière à la prise de… Continuer la lecture




CONNAITRE L’APPLICATION DES PROCÉDURES COLLECTIVES : Jour 1/2 (2017)
Juridique.
  • Maîtriser les procédures de prévention et de traitement judiciaire des difficultés des entreprises : alerte par le commissaire aux comptes,… Continuer la lecture




MAÎTRISER LA NÉGOCIATION CREDIT MANAGEMENT (2017)
Négociation et communication.
  • Construire des outils pratiques pour préparer ses négociations terrain
  • S’entraîner sur des situations opérationnelles de Credit Management
  • Négocier en interne… Continuer la lecture




PACKAGE SPÉCIAL : MAITRISER LES PROCÉDURES COLLECTIVES (2017)
Juridique.
  • Maîtriser les procédures de prévention et de traitement judiciaire des difficultés des entreprises : alerte par le commissaire aux comptes,… Continuer la lecture




CONNAITRE L’APPLICATION DES PROCÉDURES COLLECTIVES : Jour 2/2 (2017)
Juridique.
  • Connaître toutes les procédures
  • Détecter les entreprises susceptibles d’en bénéficier
  • Appréhender les différentes étapes de la procédure
  • Connaître les droits… Continuer la lecture




GÉRER LE CONTENTIEUX SOI-MÊME (2017)
Juridique.
  • Conduire soi-même les procédures judiciaires de recouvrement (B to B et B to C)
  • Bien comprendre les mécanismes pour mieux… Continuer la lecture




CHOISIR ET RENTABILISER L’ASSURANCE-CRÉDIT (2017)
Processus credit management.
  • Pouvoir choisir de recourir à l’assurance-crédit ou non
  • Mesurer les bénéfices et les contraintes du service
  • Optimiser les services, les… Continuer la lecture




MIEUX NEGOCIER GRACE A UNE MEILLEURE CONNAISSANCE DE SOI ET DE SON INTERLOCUTEUR (2017)
Processus credit management.
  • Améliorer ses performances dans le contact avec la clientèle ou plus globalement dans les relations commerciales ou managériales
  • Comprendre les… Continuer la lecture

Connexion

Partenaires privilégiés

Acteurs du marché

L’AFDCC en région