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  • Laura

    OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TELEPHONE
    « Très bonne formation. Formatrice pédagogue, qui anime bien la journée. Cela permet bien… Continuer la lecture


  • Marc

    PILOTER EFFICACEMENT UNE EQUIPE DE CHARGE DE RECOUVREMENT
    « Formation qui permet de remettre en évidence les plans d’actions, les… Continuer la lecture


  • Jean-Pierre

    GERER LE CONTENTIEUX A L’INTERNATIONAL
    « Formation vivante et adaptée à la vie réelle et pratique de l’entreprise.
    Instructive aussi… Continuer la lecture


Lettre d’information n°54-Juillet 2017 Par INTERSUD, AFRECO et G2C « Credit Manager, un métier en pleine évolution »

Credit Manager, un métier en pleine évolution
Risque fournisseur, big data, analyse non financière : le métier est en constant bouleversement.

Venue des pays anglo-saxon, la fonction de Credit Manager s’est peu à peu répandue dans les entreprises françaises. On en compterait aujourd’hui environ 3000 dans l’hexagone, dont plus de 700 sont membres de l’AFDCC, l’unique association professionnelle de la profession1. Identifier le risque de chaque client, le maîtriser, réduire le poids des comptes clients, assurer le recouvrement de leurs créances : telles sont, habituellement, les principales missions du Credit Manager. Des missions transversales à l’entreprise, et qui s’opèrent en concertation avec la direction commerciale, la direction financière bien entendu. Mais aussi en relation directe avec le client, ce qui donne à la fonction une importante composante humaine.

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