Entreprise

SEGULA Technologies

Contact

Ducros Loryn
constance.simondebessac@segula.fr

Date de début

20240103

Type de contrat

CDI

Lieu

Nnaterre

Rémunération

30KE

Description du poste :

SEGULA Technologies est un groupe d’ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans 30 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 10 000 collaborateurs.

Ingénieriste de premier plan plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d’envergure, allant des études jusqu’à l’industrialisation et la production.

Description Du Poste

Au sein du service Comptabilité clients, vous serez responsable du traitement des opérations d’encaissement pour nos diverses entités : saisies, lettrages, justifications des écarts entre la balance clients et la balance générale, traitement des opérations de clôtures mensuelles, comprenant le contrôle des comptes et les justifications nécessaires.

Vous serez également en charge des écritures relatives aux clients douteux et aux provisions, ainsi que de l’établissement des rapprochements bancaires en fin de mois. Une partie intégrante de votre rôle consistera à fournir les informations pertinentes du périmètre confié aux différents acteurs internes (Comptabilité Générale, ADV, Recouvrement), ainsi qu’à nos partenaires externes (auditeurs, sociétés d’affacturage, cabinet de recouvrement).

En parallèle, vous serez impliqué(e) dans les opérations liées au factoring. Cela inclura la transmission des cessions de créances au factor, le traitement des demandes de financement conformément aux besoins exprimés par le Responsable de la Trésorerie du Groupe, et la surveillance des montants disponibles ainsi que des montants alimentés en réserve.

Votre rôle englobera également la gestion du suivi des cessions et des financements, l’analyse préalable des avoirs avant leur cession au factor, et la tenue à jour du reporting des avoirs. Vous serez responsable du rapprochement comptable par rapport aux comptes du factor et vous saisirez les opérations de factoring dans notre système comptable.

En qualité d’interlocuteur.trice privilégié.e avec le factor, vous assurerez une gestion efficace des comptes et contribuerez à maintenir une collaboration optimale entre les différentes parties prenantes.

Qualifications

De formation Bac+2 type BTS/DUT en comptabilité, vous avez minimum 2 ans d’expérience sur un poste similaire.

Vous avez des connaissances du fonctionnement du factoring

A l’aise avec les outils informatiques (notamment TCD avec Excel), vous avez déjà travaillés sur un ERP.

Organisation, rigueur, autonomie

Travail en équipe important : nombreuses interactions avec l’ADV et le Service Recouvrement

Informations supplémentaires

Rejoindre Segula Technologies, c’est intégrer une entreprise innovante où votre expertise juridique sera valorisée. Nous offrons un environnement de travail stimulant, des opportunités de développement professionnel.

Si vous êtes passionné(e) par le droit des contrats, que vous êtes prêt(e) à relever des défis et à évoluer au sein d’une entreprise internationale, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.

SEGULA TECHNOLOGIES est une entreprise attachée à la mixité et à la diversité, nous reconnaissons et recrutons tous les talents.

#SegulaRecrute

Déplacements :

92

Langues :

Français

Informatique :

bonne maitrise Excel

Profil :

Junior