Témoignages
  • Laura

    OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TELEPHONE
    « Très bonne formation. Formatrice pédagogue, qui anime bien la journée. Cela permet bien… Continuer la lecture


  • Marc

    PILOTER EFFICACEMENT UNE EQUIPE DE CHARGE DE RECOUVREMENT
    « Formation qui permet de remettre en évidence les plans d’actions, les… Continuer la lecture


  • Jean-Pierre

    GERER LE CONTENTIEUX A L’INTERNATIONAL
    « Formation vivante et adaptée à la vie réelle et pratique de l’entreprise.
    Instructive aussi… Continuer la lecture


CREDIT MANAGER GESTION DE PROJET – CHANEL

Entreprise :
CHANEL

Contact :
LEBRASSEUR
sophie.wassilieff-lebrasseur@chanel-corp.com

Date de début :
15/05/2017

Type de contrat :
CDI

Lieu :
NEUILLY SUR SEINE

Rémunération :
A DEFINIR

Description du poste :

Au sein de la Direction Comptable et sous la responsabilité du Responsable Crédit Clients et Comptabilité Clients, vous êtes en charge de la gestion d’un portefeuille de clients multi circuits en France et du déploiement de la démarche d’appréciation des risques fournisseurs sur le périmètre Parfums Beauté.

Missions :
• Réaliser l’analyse financière des états financiers et communiquer les indicateurs clés auprès du Département Commercial et du Département Achats (cartographie des risques, synthèses financières)
• Coordonner la mise sous surveillance des portefeuilles clients et fournisseurs en fonction du niveau stratégique du partenaire
Suivre l’évolution des encours clients, en lien avec les couvertures d’assurances crédit accordées et au regard de l’expérience clients
• Analyser et effectuer l’arbitrage des commandes clients
• Définir des plafonds de crédit et négocier les extensions des couvertures d’assurance avec les courtiers
• Veiller au suivi du recouvrement des créances clients, en lien avec les équipes du service Administration des Ventes
• Assurer la gestion des dossiers pré contentieux/contentieux et des procédures collectives
• Effectuer les travaux de clôture et de reporting (clients douteux et litigieux, dépréciation des soldes clients, suivi des DSO clients)


Déplacements :
NON

Langues :
ANGLAIS

Informatique :
SAP, OFFICE, NOTES

Profil :


Profil : Issu d'une formation supérieure Bac+4/+5 en Finance - Gestion de type Ecole de Commerce, Université ou équivalent Bac + 3 / +4, vous justifiez d’une expérience significative vous ayant permis de vous familiariser avec l'ensemble des enjeux liés au Credit Management, et idéalement acquise au sein d'une entreprise ou sur un poste à dimension internationale. Familier des environnements de travail exigeants nécessitant rigueur et réactivité, vous êtes reconnu pour votre fiabilité et vous distinguez par vos qualités de synthèse et d'analyse. Vous avez déjà eu l'occasion de travailler en mode – projet, et de démontrer votre curiosité et votre appétence pour les problématiques business. Vous combinez également qualités relationnelles et sens du service. Vous maîtrisez enfin parfaitement les outils bureautiques et le logiciel SAP, et disposez d'un niveau courant écrit et oral en anglais.

Connexion
Partenaires privilégiés
Acteurs du marché
L’AFDCC en région