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    NÉGOCIER LE RECOUVREMENT DE CRÉANCES
    « Formation vivante et constructive pour mon nouveau poste. Je reviens avec des outils… Continuer la lecture


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    SAVOIR LIRE UN BILAN
    « Bonne formation que je recommande fortement. »
    Hanifa MEZROUI, Analyste Crédit – Point P


  • Alain

    SAVOIR LIRE UN BILAN
    « La formation « savoir lire un bilan » a bien répondu à… Continuer la lecture


Credit Manager

Entreprise :
Bureau Veritas

Contact :
Raphaëlle de Soto
raphaelle.de-soto@bureauveritas.com

Date de début :
11/09/2017

Type de contrat :
CDD

Lieu :
Neuilly sur Seine

Rémunération :
en fonction du CV

Description du poste :

 Contexte entreprise

Présent dans 140 pays, l’engagement et le savoir-faire de 72 000 collaborateurs font de Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de l’évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité, hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE).

Rejoignez l’excellence technique et innovante de nos équipes pour appartenir à un groupe reconnu depuis plus de 180 ans pour sa qualité de service et son engagement éthique pour le développement durable.

Dans le cadre d’un nouveau projet, nous recherchons immédiatement, pour un CDD de 6 mois, renouvelable, un Crédit Manager Senior. Le poste est rattaché à la Direction Financière, vous travaillerez quotidiennement avec le Trésorier du Groupe. Vous participerez activement à l’amélioration du cash management du Groupe.

 Missions :
Au sein du Département Trésorerie et Financement du Groupe, vous êtes responsable de la définition des politiques de gestion du crédit et du BFR, de la validation des process et de leur déploiement au sein du Groupe( +80 pays concernés).
Vos missions sont notamment:
• Contribuer à l’amélioration globale du cash flow
• Mettre en œuvre des politiques et des procédures adéquates de gestion de crédit aux niveaux central, local et régional
• Promouvoir et superviser, en coopération avec les CFO des filiales, le développement d’un réseau de credit managers au sein du Groupe
• Promouvoir / développer / maintenir une culture de trésorerie dans toute l’organisation

Les composantes importantes de votre rôle seront de
• Travailler en étroite collaboration avec les différents CFO du Groupe et les assister en apportant votre expertise (benchmark, négociations, limites de crédit, suivi des créances, …)
• Définir, optimiser et déployer les processus de gestion du crédit et BFR
• Aider les filiales à améliorer leur gestion du crédit et à comprendre/analyser leur cash flow.
o Analyser les KPI de gestion de crédit de groupe
o Promouvoir et suivre les plans d’action concernant la gestion du crédit et l’amélioration du fonds de roulement
o Proposer et développer des outils qui aideraient les entités du Groupe à mieux gérer leurs comptes débiteurs; Participer à la mise en œuvre de ces outils dans l’ensemble du Groupe
Vous rapportez au vice-président Trésorier du groupe.


Déplacements :
oui

Langues :
Anglais

Informatique :
JDE, SAP

Profil :


 Profil & Compétences • De formation supérieure BAC+5, • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans en Relations Investisseurs. • Vous savez travailler en équipe, partager l’information et votre expérience vous a permis de développer votre aisance relationnelle dans un contexte international. • Votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettront de mener avec succès vos missions. • Autonomie, fiabilité et sens de la confidentialité sont autant de qualités indispensables à ce poste. • Anglais courant indispensable.

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