Témoignages

Gestionnaire recouvrement client DACH

Entreprise :
DIESEL

Contact :
Naomi Campana
naomi_campana@diesel.com

Date de début :
30/10/2017

Type de contrat :
CDI

Lieu :
PARIS

Rémunération :
Selon profil

Description du poste :

Diesel est la marque de mode extra-ordinaire dont les racines sont ancrées dans l’expertise du Denim. Diesel a une véritable dimension mondiale, une Tribu dans laquelle les personnes extra-ordinaires travaillent ensemble pour assurer le succès de l’entreprise et réaliser leur plein potentiel, passion et renforcer leurs compétences.

Nous sommes à la recherche de candidats dotés de solides compétences dans la prise de décision, l’analyse stratégique, la sensibilité aux chiffres, l’innovation, le service client et le souci du travail bien fait.

Nous recherchons actuellement un(e) Gestionnaire Recouvrement Crédit Client DACH pour rejoindre d’une équipe de trois collaborateurs basée à Paris (France).

Les responsabilités principales sont :
Vous assurerez le recouvrement et la comptabilité client pour les pays suivants : Allemagne, Autriche et Suisse.

Les missions principales sont les suivantes :
– La Gestion de la balance âgée et mise en place d’action pour baisser l’encours client (relances écrites, orales)
– La Gestion de l’assurance-crédit
– La Gestion du risque client, blocage et déblocage des livraisons, validation ouverture de compte
– La Saisie des encaissements et lettrages en coopération avec le service de centre partagé en Italie
– La Gestion des plans de financement saisonniers (création, négociation, collection, gestion des impayées)
– La Gestion du précontentieux et mise au contentieux
– L’élaboration de reporting mensuel et trimestriel
– L’élaboration des provisions trimestrielles
– L’application de la procédure Crédit Europe
– La mise en place et le développement du prélèvement automatique

Les principales relations :
Vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Crédit Clients Europe.


Déplacements :
Ponctuels

Langues :
ALLEMAND IMPERATIF, anglais et français

Informatique :
SAP, Word, Excel, Outlook

Profil :


Diplômé(e) d'une formation minimum Bac +2 en comptabilité/Gestion, vous justifiez d'une expérience dans la gestion des créances clients. La connaissance de SAP serait un plus. Vous êtes à l'aise dans la relation client, doté(e) d'un bon sens relationnel, motivé(e) et organisé(e).

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