Témoignages
  • Laura

    OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TELEPHONE
    « Très bonne formation. Formatrice pédagogue, qui anime bien la journée. Cela permet bien… Continuer la lecture


  • Marc

    PILOTER EFFICACEMENT UNE EQUIPE DE CHARGE DE RECOUVREMENT
    « Formation qui permet de remettre en évidence les plans d’actions, les… Continuer la lecture


  • Jean-Pierre

    GERER LE CONTENTIEUX A L’INTERNATIONAL
    « Formation vivante et adaptée à la vie réelle et pratique de l’entreprise.
    Instructive aussi… Continuer la lecture


Responsable comptes clients

Entreprise :
Sotheby's France

Contact :
Candice Debois
recrutementparis@sothebys.com

Date de début :
01/02/2018

Type de contrat :
CDD

Lieu :
Paris

Rémunération :
selon profil

Description du poste :

Assurer un excellent service après-vente pour un portefeuille de ventes aux enchères : superviser et assurer toutes les étapes après-vente depuis l’enchère jusqu’au paiement et l’expédition ou la collecte des lots pour le compte de tous les clients internes et externes.

PRINCIPALES RESPONSABILITES

1. Service client
 Être le point de contact pour les clients internes (KCM, experts, administrateurs) et externes (clients par téléphone, email et contact direct à la caisse) pour un certain nombre de ventes dans le respect des procédures, et prendre en charge les problèmes et questions des clients et les résoudre.
 Faire le point sur tous les enchérisseurs enregistrés avant la vente (que ce soit en salle, téléphoniques et écrits, Bidnow et ventes en ligne) pour s’assurer que les pièces justificatives financières sont obtenues, et assurer la gestion de tous les clients « No Bid ».
 Superviser et assurer le suivi de toute la documentation après-vente nécessaire au relâchement du lot aux clients : factures, devis de transport, conditions de ventes…
 Travailler en collaboration avec les experts et les KCM concernant l’extension des conditions de paiement, le relâchement des lots, les règlements AML et le recouvrement des créances.
 Clôturer une vente sur le plan financier et logistique : collecter et gérer tous les paiements, les frais de lots invendus, les intérêts, le transport, le stockage et résoudre tous les problèmes d’inventaire physique lié au relâchement des lots (y compris les invendus)
 Gérer les situations délicates en collaboration avec les départements internes comme par exemple le transport, le juridique, compliance, etc., et prendre en charge toutes les questions en matière de service après-vente.
 Se référer à la Corporate Governance en ce qui concerne le crédit, les conditions de paiement et la renonciation aux frais (par exemple : les frais de stockage…). 2. Autres fonctions
 Assister aux réunions avant-vente et après-vente avec les départements d’expertise, lister les étapes de l’activité après-vente pour les acheteurs et les vendeurs.
 Facturer systématiquement la vente aux enchères, établir les réconciliations après-vente pour assurer la clôture de la vente pour chaque client participant.
 Gérer les après-ventes, les ventes privées et les ventes annulées.
 Alimenter le reporting en ce qui concerne les débiteurs et les provisions.
 Gérer les transactions AML (Anti Money Laundering) et assurer l’interface vis-à-vis des autorités.
 Travailler avec l’équipe comptabilité générale sur la trésorerie, le cas échéant.
 Assurer un service clients de haut niveau en toute circonstance.

3. Remplacement et polyvalence avec les autres membres du Post Sale Service


Déplacements :
non

Langues :
anglais

Informatique :
Pack office, SAP

Profil :


Qualifications  Expérience en comptabilité clients acquise au sein d’un service financier  Personne orientée service client qui peut démontrer de solides compétences en communication orale et écrite.  Attention particulière aux détails requise.  Autonomie et proactivité afin de prendre en charge toutes les situations et les mener à terme.  Confidentialité et discrétion. Profil  Formation initiale comptable/recouvrement de créances et/ou service client  Expérience confirmée (5 ans et plus) dans un poste de gestionnaire comptes clients  Expérience dans le recouvrement au sein d’environnements exigeants en terme de clients (hôtel de luxe, hôpital privé…) et internationales.  Lecture et analyse de balances âgées  La maîtrise de l'anglais est requise, une troisième langue est un plus.  Une expérience en transport d’oeuvres d’art serait appréciée.  Très bonne aisance relationnelle.  Organisé(e), méthodique, rapide et enthousiaste.  Bonne gestion du stress.  Esprit d’équipe.  Souplesse horaire (caractère saisonnier des ventes/ventes en soirée).

Connexion
Partenaires privilégiés
Acteurs du marché
L’AFDCC en région