Témoignages
  • Sylvie

    CONNAITRE L’APPLICATION DES PROCÉDURES COLLECTIVES
    « Bien que très dense en matière de vocabulaire, le formateur a su nous amener… Continuer la lecture


  • Evelyne

    LES FONDAMENTAUX DU CREDIT MANAGEMENT
    « Formation enrichissante et pleine d’outils pour me permettre de travailler efficacement dans mon nouveau… Continuer la lecture


  • Catherine

    LES FONDAMENTAUX DU CREDIT MANAGEMENT
    « Formation très vivante, formateur très dynamique et agréable. » Catherine DIAS, Responsable Pôle chez SUEZ


Un outil utile et pratique

Il est une réalité grandissante que toute Entreprise doit traiter un volume d’informations de plus en plus important pour répondre au mieux à deux questions :

  • Que s’est-il passé ?
  • Que va-t-il se passer ?

Les réponses existent dans le système d’information, toutefois elles se trouvent dispersées dans le logiciel de comptabilité, dans le logiciel de facturation, dans les fichiers « Excel », ou tout autre base de données.Bien souvent, à partir de ces multiples sources, chacun se livre à des exercices d’exportation, de ressaisies, de centralisation, de regroupement des données dans ses multiples feuilles Excel.

Mettre en regard les devis signés, les bons de commande ou les BL d’un client avec la position de son compte (solde, échéances échues, échéances à venir) exige un usage du tableur d’une grande habileté.

Nous constatons également qu’il y a de plus en plus l’exigence de faire participer plusieurs services de l’entreprise (service commerciale, service ADV, service client …) à la bonne gestion du risque client. Evidemment, il y a les mails avec pièce jointes, l’impression papier … Alors, il est adressé un fichier « statique » aux destinataires, qu’ils ne peuvent pas toujours utiliser pour leur propre analyse.

Pour ce faire, il existe depuis longtemps des applicatifs nommés « décisionnel » qui ont vocation à regrouper plusieurs sources de données, à mettre en relation la comptabilité, la facturation, le Crm …. Ils ont ouvert la voie.

Microsoft propose « Power Bi » qui recense d’importants atouts :

  • technique (facilité de mise en place)
  • fonctionnel (orienté utilisateur, possibilité de créer ses propres tableaux de bord)
  • adapté à la mobilité (accès aux tableaux de bords via tablettes et smartphones)
  • collaboratif (partage des tableaux de bord en intranet)
  • financier : Power BI Desktop : gratuit / Power BI Web : 8€ par mois/par utilisateur

Je m’inscris à la Web-conférence « Power Bi » le 30 novembre 2017 de 11H à 12H

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