Face à l’augmentation significative du nombre et de l’intensité des attaques, et à l’importante communication diffusée autour du cyber risque, certaines compagnies d’assurances ont développé une offre de produits dédiés, convaincues que ce marché hier encore confidentiel, allait devenir le nouvel Eldorado de l’assurance.

Si la fréquence des attaques, la diversité des risques à couvrir semblent leur donner raison, les offres proposées ne répondent en revanche que partiellement à la réalité des risques auxquels les entreprises sont exposées et aux conséquences dévastatrices liées à une cyber attaque.

La principale difficulté rencontrée à ce jour par les assureurs est d’offrir à leurs clients une solution bien calibrée, voire sur mesure tout en mesurant précisément les risques auxquels ils sont exposés que ce soit sur un sinistre unitaire ou systémique.

Du coté des entreprises, beaucoup de questions se posent quant à la capacité d’un assureur à pouvoir les accompagner et ce d’autant plus qu’eux-mêmes ont toutes les peines du monde à apprécier ce risque. Un exemple parmi d’autres : Quid de la perte d’exploitation consécutive à une attaque cyber ? Dans cet article AU Group décrit l’inévitable montée des risques Cyber et analyse les propositions faites par les assureurs.