L’AFDCC et la FIGEC, organisateurs des Assises des délais de paiement, ont le plaisir de vous convier le mardi 22 avril de 9h30 à 10h15 au prochain webinar #Boiteàoutil autour du thème « Comment l’appréciation de la variation du BFR devient un facteur clé et un levier potentiel de création de valeur ? »

En période de crise les méthodes et modèles d’évaluation usuellement appliqués sont à rude épreuve et mis en danger par la lisibilité des cashflow.
 
A l’image de la crise de la Covid-19, arrêt, reprise de l’activité en dents de scie, accélération brutale, croissance ou hyper- croissance, autant de situations de l’activité économique d’une entreprise consommatrices de cashflow, rendant l’exercice de valorisation compliqué.

INSCRIPTION GRATUITE

Quels sont les éléments à optimiser pour créer de la valeur à court terme ?

Les experts répondront à une série de questions et apporteront au travers de leur expertise, un éclairage, des conseils pour réussir cette optimisation :

Comment valoriser son entreprise en période de crise ? Toutes les méthodes usuelles sont-elles pertinentes ? Quels pièges éviter ?
Comment l’appréciation du BFR devient un facteur clé de succès et un levier potentiel de création de valeur ?
Pourquoi et comment mettre en place une culture Cash durable au-delà de cette crise ?

Avec la participation de :

A propos des Assises des délais de paiement
La FIGEC et l’AFDCC organisent chaque année plusieurs événements dans le cadre des « Assises des délais de paiement ». Économistes, personnalités du monde politique, grands décideurs, hauts fonctionnaires, chefs d’entreprises y sont conviés. Ces actions, placées sous le haut patronage du Ministère de l’économie des finances et de la relance, aident les participants à appréhender la situation des délais de paiement sur le territoire national et d’Outre-mer. Elles exposent les données et analyses les plus récentes, apportent des réponses pragmatiques, sous forme de boîte à outils, et partage les bonnes pratiques en matière de respect des délais de paiement.