Christophe GAYET intègre CREANSOFT

CREANSOFT, Legaltech spécialisée dans la gestion des impayés pour les directions financières, annonce l’arrivée de Christophe GAYET en tant que Responsable du Business développement. Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans le développement commercial au sein d’éditeurs nationaux et internationaux de solutions de gestion financière, Christophe GAYET prend en charge, à partir de…
Lire la suite

3 Associations et une philosophe hors normes

Le 10 janvier, les 3 associations sœurs qui composent la Maison de la Finance : l’AFDCC, l’APDC et la DFCG ont débuté l’année en réunissant leurs membres pour une soirée exceptionnelle dans un lieu magique. Les présidents ont bien entendu commencé par présenter tous leurs meilleurs vœux aux adhérents. Ce fût l’occasion de constater une fois…
Lire la suite

Pays émergents : le Brésil à la relance, la Turquie sous surveillance

Les économies émergentes devraient enregistrer une croissance supérieure à 4 % en 2019. Une reprise est attendue au Brésil, alors que le Vietnam est en embuscade dans la guerre entre la Chine et les Etats-Unis. Les clignotants sont repassés au vert pour les économies émergentes. Du moins pour les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et…
Lire la suite

La titrisation fait peau neuve en Europe

Entre le début de l’année et la fin du troisième trimestre 2018, les émissions de titrisations représentaient 180 milliards d’euros, selon l’association pour les marchés financiers en Europe, une organisation au service des grandes banques. Depuis le 1 er janvier, les banques ayant recours à cette technique financière doivent appliquer des nouvelles règles du jeu.…
Lire la suite

2019 sera l’année du redressement des actions, selon Natixis

Pour Patrick Artus, chef économiste de Natixis, les marchés financiers surestiment les risques. – Shutterstock Après une année déprimante sur les marchés financiers, Patrick Artus, chef économiste chez Natixis, croit à la possibilité d’un rallye boursier en 2019. Une fois que les investisseurs auront cessé de surestimer les risques. 2018 restera comme la pire année…
Lire la suite

Le Credit Manager doit prendre des risques avec les clients mais pour cela, il doit bien les comprendre – Interview de Jérôme Mandrillon, Délégué Général des Assises et Prix des Délais de Paiement

Les Credit Managers en entreprise, représentés au sein de l’AFDCC, ont besoin d’informations précises et exhaustives pour comprendre et surtout maîtriser le risque clients. Jérôme Mandrillon, président d’honneur de l’association, nous détaille ici les relations qui existent de longue date entre ses adhérents et les sociétés membres de la FIGEC, à travers la fourniture de…
Lire la suite

Objectif Carrière AFDCC : Atelier du 13 décembre

30 personnes ont pu bénéficier des conseils avisés de Ludovic Bessiere sur les Soft Skills et les Hard Skills. 3 heures de travail pour ces professionnels et à l’arrivée : un elevator pitch percutant et convaincant pour se vendre en toutes circonstances. Rendez-vous l’année prochaine pour le prochain atelier  

Lire la suite

La Commission Innovation AFDCC : le succès de la dernière réunion

      Le 12 décembre, une trentaine de professionnels, Credit Managers et acteurs du marché, étaient présents à la première réunion de la Commission Innovation AFDCC. Technologies, produits, organisations, réglementation, autant de thèmes qui seront traités collégialement pour identifier les grandes orientations de demain. Merci aux participants et rendez-vous en janvier !

Lire la suite

Vers une facturation électronique obligatoire…

En 2016, 75% des entreprises déclarent faire de la facture électronique mais seulement 30% respectent les exigences de la réglementation*. La réglementation sur la facturation électronique en France et à l’international ne cesse d’évoluer. Qu’en est-il aujourd’hui ? Une obligation progressive dans le secteur public La facturation électronique dans le B2G (Business To Government), c’est…
Lire la suite

25ème conférence annuelle : FILIÈRE RECOUVREMENT ET CONTENTIEUX

Directive européenne NPL, analyse prédictive, automatisation de la relation clients… zoom sur vos chantiers prioritaires en 2019 ! Automatisation des solutions, big data et analyse prédictive, dématérialisation, IA et chatbots… le digital est en train de bouleverser les métiers du Recouvrement et du Contentieux. Face à ces nombreux défis, s’adapter et profiter pleinement des opportunités…
Lire la suite