AFDCC – Lettre Formation « Spéciale Rentrée 2013 »

Depuis plus de 40 ans, l’Association des Credit Managers accompagne tous les professionnels dans le développement de leurs compétences.

Vous pouvez profiter de plusieurs services à forte valeur ajoutée :

  

– Le contrat de Professionnalisation « Chargé de Recouvrement » (Titre niveau III inscrit au RNCP ˜ BAC+2 – aussi accessible en Validation des Acquis de l’Expérience) :

 

Vous êtes une entreprise et vous chercher une ressource performante et économique pour accélérer vos rentrées de cash : Nous vous proposons d’intégrer des collaborateurs en alternance, formés par nos soins (70% du temps en entreprise) Prochaine rentrée en septembre à Paris et en octobre à Lyon. 

Vous cherchez une carrière professionnelle où l’on connaît le plein emploi : Passer le diplôme « Chargé de recouvrement », c’est intégrer une entreprise, être formé, obtenir l’unique diplôme sur ce métier, trouver un emploi et débuter une carrière dans le Credit Management.

 

Contactez vite Elisabeth BLOUIN au 01 40 20 95 74 ou elisabeth.blouin@afdcc.com  

 

Découvrez également en téléchargement ICI nos formations de la rentrée !

 

Ci-dessous les formations où il ne reste que quelques places.

 

PLUS QUE QUELQUES PLACES DISPONIBLES !

 

26 et 27 novembre – 2 jrs

La connaissance des marchés publics et l’accélération du recouvrement des créances publiques

Jour 1 • Découvrir les conséquences du Code des marchés Publics ; Connaître les règles d’accès et d’exécution des Marchés Publics ; Adapter son organisation en conséquence ; Identifier les acteurs intervenant dans le processus de passation des marchés, d’exécution, de règlement, de contrôle ; Repérer les contraintes de chacun des acteurs au cours des étapes successives ; Développer l’efficacité pratique du suivi des marchés à chaque étape vis à vis des différents intervenants

Jour 2 • Identifier les acteurs intervenant dans le processus de d’exécution, de règlement, de contrôle ; Connaître les contraintes de chacun des acteurs au cours des étapes successives pour construire des scénarios de relance adaptés ; Mettre en œuvre l’escalade en s’appuyant sur la connaissance de la règle applicable aux dépenses publiques. 

Accédez au programme complet et inscrivez-vous !

 

16 et 17 septembre à Paris et 23 et 24 septembre à Lyon – 2 jrs

Perfectionner ses actions de relance client (niveau 2)

•Renforcer sa proactivité vis-à-vis de ses clients internes pour accélérer la résolution des litiges ;

•Relier son travail au quotidien à la satisfaction client ;

•Mener une négociation gagnant/gagnant, pour cadrer « une relation juste à temps », vendre des moyens de paiement. Rédiger des emails efficaces et suivre les effets. S’affirmer en toutes circonstances ;

•Savoir gérer les priorités dans ses tâches ;

•Développer l’efficacité d’une approche globale de recouvrement orientée sur la satisfaction client ;

• Accélérer les règlements clients grâce à des techniques de négociation renforcées.

Accédez au programme complet et inscrivez-vous !

 

08, 09, 10 octobre – 3 jrs

Relancer en anglais en prenant en compte les aspects interculturels

•Revoir et affirmer ses connaissances linguistiques en vue des sessions de recouvrement en Anglais ;

•Prendre en compte les aspects culturels de la zone géographique du débiteur pour améliorer la performance de la relance.

Accédez au programme complet et inscrivez-vous !

 

Téléchargez la Lettre Formation AFDCC “Spéciale Rentrée”    

 

Très Cordialement,

L’AFDCC.