DÉVELOPPER LA RELANCE CLIENT COMMERCIALE

RENFORCER SES PRATIQUES RECOUVREMENT

2024-12-04T12:15:32+02:0025 septembre 2024|

Renforcer ses compétences recouvrement Intégrer les techniques de négociation commerciale dans la relance client pour résoudre les situations difficiles Prendre en compte les différents outils de prévention du risque client Mesurer l’évolution de sa performance

GÉRER LES SITUATIONS DE RECOUVREMENT DIFFICILE (Session 2024)

2025-07-02T11:14:21+02:0023 novembre 2022|

Savoir convaincre les clients en situation difficile de payer S’appuyer sur des techniques de négociation pour identifier les freins au paiement Développer de la fermeté sans menacer ses interlocuteurs Éviter le recouvrement judiciaire grâce à l’utilisation de méthodes efficaces : le téléphone et le mail Déjouer les embûches créées par [...]

LES BONNES PRATIQUES DU RECOUVREMENT SUR LES PARTICULIERS

2024-09-25T23:19:34+02:0023 novembre 2022|

Savoir identifier les informations disponibles Connaître le droit applicable au grand public Savoir traiter l'information pour avoir une évaluation pertinente du risque Mettre en place des indicateurs performants Découvrir les notions du surendettement Savoir trouver des solutions adaptées au client/débiteur (gagnant/gagnant) Découvrir les fondamentaux de la gestion des appels difficiles [...]

ACTUALISER SES PRATIQUES MÉTIER RECOUVREMENT NIVEAU 2 (Session 2024)

2025-07-02T10:54:57+02:0023 novembre 2022|

Intégrer et utiliser les techniques de négociation commerciale dans la relance client Rédiger des emails efficaces à l’image de votre entreprise S’affirmer en toutes circonstances et lever les freins des clients S’entraîner sur des situations réelles apportées par les participants Pratiquer une approche bienveillante pour renforcer sa relation client

ORGANISER, PILOTER, ANIMER LES PERFORMANCES DES ÉQUIPES RECOUVREMENT (Session 2024)

2024-09-27T10:05:07+02:0011 septembre 2022|

Se positionner en Manager de proximité Définir une organisation optimale pour améliorer la performance des équipes Obtenir l’adhésion des équipes sur le changement Décliner les objectifs de l’entreprise en objectifs opérationnels pour ses équipes Piloter le taux d’échus grâce à une utilisation optimale des indicateurs

Aller en haut