MAÎTRISER LA NÉGOCIATION CREDIT MANAGEMENT (2021)

2020-10-26T15:41:37+02:0026 octobre 2020|

Construire des outils pratiques pour préparer ses négociations terrain Négocier en interne face aux commerciaux et en externe face aux clients S’entraîner sur des situations opérationnelles de Credit Management Véhiculer la culture crédit à travers des convictions, normes et valeurs internes

GÉRER LES SITUATIONS DE RECOUVREMENT DIFFICILES (2021)

2021-04-28T07:30:40+02:0026 octobre 2020|

Savoir convaincre les clients en situation difficile de payer S’appuyer sur des techniques de négociation pour identifier les freins au paiement Développer de la fermeté sans menacer ses interlocuteurs Éviter le recouvrement judiciaire grâce à l’utilisation de méthodes efficaces : le téléphone et le mail Déjouer les embûches créées par [...]

RELANCER EFFICACEMENT SES CLIENTS ET SE FAIRE PAYER (2021)

2021-05-19T14:59:28+02:0026 octobre 2020|

Comprendre les enjeux financiers pour l’entreprise du recouvrement clients Connaître l’environnement juridique des délais de paiement et moyens de paiement Développer une attitude commerciale dans le recouvrement Maîtriser l’entretien en toutes circonstances Identifier la cause réelle du retard de paiement et anticiper les risques de non-règlement Suivre efficacement ses appels [...]

MAÎTRISER ET OPTIMISER LA CHAÎNE “ORDER TO CASH” (2021)

2021-05-05T11:38:45+02:0022 octobre 2020|

Éviter les erreurs dans la prise de commande : les règles d’or et les éléments essentiels Mise en place d’une segmentation du poste clients + maintien de la base clients Définition de la politique crédit (règles financières) Améliorer la qualité du process de facturation Améliorer le process de suivi et [...]

Aller en haut