CREANSOFT développe son offre et acquiert SEFAIREPAYER.COM

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris – Lundi 24 Juin 2019. CREANSOFT annonce l’acquisition du fonds de commerce « SEFAIREPAYER.COM » la première plateforme de gestion des impayés en ligne créée en 2005 et accélère sa croissance. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de CREANSOFT afin de proposer des solutions de recouvrement bout-en-bout aux professionnels du recouvrement. Avec ce rapprochement, CREANSOFT élargit son positionnement sur le marché des TPE.

SEFAIREPAYER.COM vient donc s’ajouter à la plateforme MESCREANCES.FR (dépose d’Appels d’offres pour les Grands comptes et les marchés publics) et ouvre ainsi un nouveau relais de croissance pour CREANSOFT.

Dès l’origine, cette plateforme, créée par Pascal ABEL, a été reconnue pour sa pertinence auprès des TPE qui sont les plus fragiles faces aux impayés. Cette acquisition offre, dès aujourd’hui, de nouvelles opportunités concrètes de développement pour les Huissiers de justice.

SEFAIREPAYER.COM, au sein de CREANSOFT, proposera la mise en relation d’une TPE avec un Huissier de justice de proximité déjà inscrit à la plateforme.

Outre l’apport de dossiers de recouvrement, SEFAIREPAYER.COM devient une plateforme de mise en relation des TPE avec les Huissiers de justice de proximité.

Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie globale de développement de CREANSOFT.
– Accélérer le positionnement des Huissiers de justice sur le recouvrement de créances.
– Se doter de compétences supplémentaires et complémentaires pour répondre aux attentes des Huissiers de Justice, des professionnels du recouvrement et du marché.
– Innover et développer de nouvelles plateformes disruptives.

Pour Yann Duchemin, Directeur Général et fondateur de CREANSOFT « L’intégration de SEFAIREPAYER.COM complète notre offre de service au profit des Huissiers de justice. Nous allons accélérer notre contribution au développement de toutes les études qui maillent notre territoire. Enfin, cette offre globale va mettre à disposition une solution de gestion des impayés pour les TPE à la fois transparente et performante. »

Pour Pascal Abel, Fondateur de SEFAIREPAYER.COM « Depuis le temps que je préconise l’intervention de l’Huissier de justice comme solution de recouvrement pratique et concrète, je n’ai pas manqué l’opportunité de rejoindre CREANSOFT qui va permettre de rapprocher les créanciers des Huissiers de proximité. »

L’acquisition de SEFAIREPAYER.COM complète également l’offre autour de notre solution de gestion du poste client Matys (www.matys-cm.com). En effet, dans le cas de besoins ponctuels, nos clients Matys (de grandes PME ou des ETI) pourront faire un intervenir un Huissier de proximité directement au tarif premium.

Enfin, nous allons faire bénéficier les TPE qui sont les plus exposées au danger des impayés, de différents services additionnels depuis le site dès la fin de l’année grâce à nos partenaires spécialisés …

A propos de CREANSOFT (www.creansoft.fr ):
CREANSOFT SAS, Legaltech spécialisée en solution de recouvrement pour les Huissiers de justice est née en Février 2016. En Mars 2017, CREANSOFT intègre le groupe ADEC qui se compose de 40 collaborateurs. CREANSOFT est détenu à 95% par l’ADEC qui a été elle même créée en 2001. Le rôle du groupe ADEC étant depuis l’origine d’accompagner les innovations technologiques de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice. Le groupe ADEC, dont le siège se situe à Paris, a réalisé un chiffre d’affaire de près de 8 M€ en 2018. Enfin, CREANSOFT compte à ce jour plus de 260 offices d’Huissiers clientes.

A propos de SEFAIREPAYER.COM (www.sefairepayer.com):
SEFAIREPAYER.COM a été créée en 2005 par Pascal Abel et a été le précurseur des plateformes de recouvrement prépayé en France. Editeur de sa plateforme full web, SEFAIREPAYER.COM a ciblé depuis l’origine les particuliers, les auto-entrepreneurs et surtout les TPE-Artisans. SEFAIREPAYER.COM compte à ce jour plus de 12 000 visites par mois sur son site web, plus de 500 clients actifs et plus de 5 000 clients historiques sur toute la France métropolitaine et les départements d’outres mer.

Contact presse : communication@creansoft.fr