Dates exceptionnelles – Formation « Optimiser la relance clients par téléphone – Niveau 1 »

Les 20 et 21 Février 2014Lancement garanti !
« Optimiser la relance clients par téléphone – Niveau 1 »

Programme de la formation :

Les enjeux du métier de chargé de recouvrement
– L’accélération du cash : des enjeux majeurs pour la trésorerie de l’entreprise
– Animer une culture « juste à temps » du cycle facturation à l’encaissement
– Les moyens d’action : l’argumentation juridique, les moyens de paiement

Le téléphone : l’outil de communication essentiel du recouvrement
– Les fondamentaux de la qualité relationnelle
– Les atouts maîtres d’une communication efficace

La préparation de l’entretien
– Connaître son client : les bons réflexes
– Identifier l’organisation du circuit de paiement de ses clients
– Adapter son discours et les objectifs de l’appel aux différents profils payeurs

La conduite de l’entretien
– Engager : prise de contact, objet
– Découvrir : recueil d’informations
– Proposer : processus de négociation, argumentation pertinente
– Conclure : modalités pratiques, verrouillage et prise de congés

Le suivi efficace de ses appels
– Suivre la résolution des litiges
– L’agenda et le respect des engagements réciproques
– La traçabilité des actions et son utilisation

Objectif

– Développer une attitude commerciale appliquée au recouvrement
– Maîtriser l’entretien téléphonique en toutes circonstances
– Identifier la cause réelle du retard de paiement et anticiper les risques de non-règlement
– Suivre efficacement ses appels
– Accélérer les règlements des clients grâce aux relances proactives parfaitement abouties

INSCRIPTION auprès de Vanessa Poustan – vanessa.poustan@afdcc.com
Tél : 01 40 20 94 74 – formations@afdcc.com

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