Le 29 mars 2016, l’AFDCC vous proposait le témoignage de 3 Credit Managers sur le thème ADV et Credit Management.

Ils ont tous des visions différentes et complémentaires. Ils ont également tous un point commun, ils constatent au quotidien les gains incroyables d’une fusion ou d’une communication appropriée entre les services Credit Management et Administration des ventes. Ils ont chacun mis en place des processus différents et ont partagé avec vous leurs bonnes pratiques pour une efficacité accrue en entreprise.

  • Sabrina BOUZIANE, Order, Credit and Cash Manager de WILO SALMSON FRANCE, a récemment pris la responsabilité de l’ADV et du Credit Management. En un an seulement, elle constate déjà les gains potentiels de cette fusion des services.
  • Sylvie LANDAIS, Credit Manager de NEXANS France, mise sur l’entraide entre les services Crédit, ADV et la force de vente pour optimiser son recouvrement et la gestion de ses litiges.
  • José SANTOS, Credit Manager de QUALICONSULT, travaille dans une entreprise où l’ADV est responsable de tout le cycle « Order to Cash » et où le Credit Management est une aide indispensable et quotidienne pour la gestion du risque et le recouvrement.

Retrouvez ici la présentation faite à cette occasion. (Présentation réservée aux adhérents. Identifiez-vous pour voir le lien de téléchargement)