Rédigé par Philippe Touzet, Avocat, et Sylvain Gros-Désirs, Credit Manager et ancien Président de l’AFDCC, cet article s’intéresse au rôle du Credit Manager dans le rapport de force entre acheteur et vendeur et à son engagement de responsabilité dans l’exercice de ses fonctions.

Les Credit Managers sont les régulateurs des rapports de force qui peuvent exister entre le fournisseur et le client. Ils doivent savoir utiliser l’arsenal juridique à leur disposition mais ils doivent également comprendre quand et comment préserver l’intérêt économique de leur entreprise tout en restant dans le cadre légal.

Sur la question de son engagement, les deux experts traitent de la délégation de pouvoir et du champ de responsabilité du Credit Manager dans ses actions quotidiennes. Ils vous donnent également les clés pour définir, cadrer et limiter les risques liés à ses responsabilités.

Paru dans le Fonction Credit 58, cet article est disponible en téléchargement ci-dessous pour les adhérents (pour voir le lien merci de vous identifier)

Si vous souhaitez rejoindre nos entreprises adhérentes et bénéficier de toutes nos ressources : cliquez ici

Vous devez être membre pour consulter la suite...