Un groupe de travail AFDCC avait restitué ses réflexions sur l’impact d’une optimisation des relations entre service Credit Management et service Commercial lors de la Journée Crédit 2013. Cet article paru dans le Fonction Crédit 58 reprend les grandes lignes de cet atelier.

A travers des exemples concrets, les Credit Managers du groupe présentent les différents « niveau de relation » entre les deux services et les bénéfices que l’on peut tirer de cette relation. A chaque étape, des clés de mise en place sont données.

De la simple « alerte » qui permet d’identifier rapidement des événements majeurs dans la vie du client et de s’y adapter en conséquence jusqu’au niveau « collaboration » où les deux services travaillent main dans la main pour construire des processus, des outils et des tableaux de reporting, chacun pourra trouver des pistes d’amélioration pour son entreprise selon son degré de maturité ou la prépondérance du cash dans la culture de son entreprise.

Paru dans le Fonction Credit 58, cet article est téléchargeable ci-dessous.

Cette consultation est réservée à nos adhérent (pour adhérer : cliquez ici)