Administration des Ventes & Credit Management : quels outils pour une meilleure collaboration (et un service client hors pair ?)

Aujourd’hui, les Credit Managers ne manquent pas d’outils au quotidien : développement d’outils de credit scoring, outils de gestion du poste client, outils de prévention (BDD, assurance crédit…), solutions d’externalisation et de dématérialisation de leurs factures clients, gestion automatisée de leur recouvrement …

Ils sont de plus en plus amenés à travailler en collaboration avec leurs services ADV et sont tous deux en contact permanent avec la clientèle (informations commerciales, indicateurs terrain de risque, etc…)

Mais il reste aujourd’hui une piste d’amélioration encore peu envisagée par les Credit Managers et leurs ADV, et qui pourtant, est essentielle à la relation clients : l’optimisation du processus de commandes.

A travers une gestion automatisée, de l’arrivée d’une commande à la résolution des litiges éventuels, ces outils améliorent significativement la relation clients.

A travers le témoignage d’Eric Latreuille, Président de l’ADFCC et Credit Manager chez SGD, nous verrons en quoi la collaboration Credit Management et ADV est essentielle et en quoi l’utilisation d’outils communs est incontournable pour un service client optimal.