Eric Latreuille par les Echos Business

Eric Latreuille (1).JPGSon actualité
Eric Latreuille vient d’être élu pour deux ans président de l’Association française des « crédit managers » et conseils (AFDCC), spécialisée dans le risque-crédit et la bonne gestion des relations financières client et qui compte quelque 1.000 entreprises membres. Pascal Fonteneau sera à ses côtés en tant que vice-président exécutif.

Ce qu’il en dit
« La crise économique a permis une prise de conscience sur l’importance stratégique du métier de la gestion du risque client, au niveau tant des directions financières que des directions générales, mais il reste beaucoup à faire en termes de formation, information et échanges, pour accroître encore notre visibilité et faire entendre nos propositions sur des sujets clefs comme les délais de paiement ou le risque financier. »

Son parcours
Titulaire d’une maîtrise de gestion de l’université de Bordeaux, Eric Latreuille a débuté dans l’analyse financière, avant de se spécialiser dans la gestion du risque client, notamment chez Panasonic et Papyrus. Il est, depuis 2010, « credit manager group » chez SGD (Saint-Gobain Desjonquères), leader mondial de la fabrication de verres creux. 

Source : Les Échos Business