Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, lance son nouveau site d’échanges d’informations et de data visualisation à destination des entreprises, nommé TradeScore. Les dirigeants auront ainsi accès gratuitement à la notation Euler Hermes de leur entreprise, correspondant à l’analyse de leur solvabilité financière court-terme, et à la fourchette d’encours garantis qu’Euler Hermes porte sur elle. TradeScore leur permettra également de comparer leurs performances financières vis à vis de leur secteur d’activité et d’accéder à un indicateur de solvabilité financière court-terme sous forme de feu tricolore sur 4 entreprises de leur choix. Le site a été développé par la Digital Agency d’Euler Hermes, en collaboration avec les Directions de l’Information et de Transformation Digitale d’Euler Hermes France.

L’information, pilier du crédit et de la confiance interentreprises

Le crédit interentreprises est une source de financement essentielle pour les entreprises, qui tire son origine des délais de paiement consentis par un fournisseur à son client. L’entreprise qui accorde des facilités de paiement joue en quelque sorte le rôle de « prêteur » envers son client, en lui octroyant un crédit court-terme implicite. Elle fait face ainsi au risque que le client ne la règle pas à échéance.

L’assureur-crédit est à ce titre un acteur clé de la sécurisation des échanges commerciaux : il évalue pour le compte de ses clients la situation financière de ses partenaires commerciaux pour leur permettre de se développer sereinement. C’est pourquoi Euler Hermes récolte et analyse de l’information financière, commerciale et stratégique sur les entreprises, ainsi que sur le contexte économique de chaque pays. Grâce à son réseau d’analystes, le leader mondial de l’assurance-crédit dispose d’une base d’informations de près de 40 millions d’entreprises, régulièrement actualisée.

« Pour délivrer des garanties aux fournisseurs assurés-crédit, nous suivons de façon constante la situation financière de millions d’entreprises. Notre volonté est d’entretenir un dialogue permanent avec les entreprises. Toutes les données collectées à l’occasion de ces échanges, comme par exemple l’historique des comportements de paiement, sont analysées et traduites dans une notation, qui reflète la santé financière de chaque entreprise et permet de travailler en confiance avec ses partenaires commerciaux », explique Hubert Leman, Directeur des Engagements d’Euler Hermes France.

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