Allianz Trade est le leader mondial de l’assurance-crédit mais est également spécialiste des métiers de la caution et de l’assurance-fraude.

L’essor des nouvelles technologies, du commerce en ligne et de la data science ont poussé cet acteur de place à mener des transformations d’envergure et ce à deux niveaux : dans les solutions proposées aux entreprises et dans sa façon d’appréhender le marché. Pour y parvenir, Allianz Trade a fait le choix :

  • D’être ouvert sur un nouvel écosystème digital en nouant des partenariats privilégiés avec un certain nombre d’acteurs clés
  • D’exploiter tout son potentiel data au travers de projets de data science et d’open data, pour offrir encore plus d’intelligence économique et d’analyse prédictive à ses partenaires et clients
  • D’adapter son offre de services aux nouveaux usages avec des nouveaux parcours de souscription digitaux et des produits d’assurance pensés en API pour s’intégrer facilement dans des marketplaces et des sites e-commerce
  • De développer la culture client et la maturité digitale de ses collaborateurs via un vaste programme d’acculturation, et de s’ouvrir à de nouvelles compétences et de nouveaux profils.