Problématique : A l’heure de la généralisation du télétravail et du basculement des services vers le Cloud, crise Covid 19 oblige, les solutions web peuvent être des points d’entrée vulnérables à la merci de cybercriminels, ayant comme motivations principales l’appât du gain financier et le vol de données « sensibles ».  Après le pishing, l’intrusion dans le système d’information par une application web représente la plus importante faille selon Wavestone.

 

Réponse Eloficash : Conscient de ces risques, l’éditeur Covline renforce, une nouvelle fois, les défenses de son app 100% web, SMARTCASH qui implique et fédère les collaborateurs pour assurer une prévention collaborative des litiges et des impayés clients. Avec son partenaire Securiview, l’app SMARTCASH devient une solution « coffre fort » des données névralgiques de l’entreprise – comptes clients, factures… – liées au poste clients !

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Face à une recrudescence des cyberattaques, en hausse de plus de 50% en France, une solution 100 % web de gestion du poste clients, à l’image de SMARTCASH, interconnectée en temps réel avec le système d’informations et centralisant des données sensibles,  peut être une « porte d’entrée » à la merci des cybercriminels ! Afin de contrer toutes menaces et de supprimer toutes vulnérabilités, l’éditeur Covline s’appuie sur l’expérience et l’expertise de Securiview pour sécuriser sa solution mobile SMARTCASH, à un niveau inégalée à ce jour sur son marché, et cela au service de la Culture Cash de l’entreprise.

 

SMARTCASH, l’interaction en temps réel entre le Credit Manager et le « terrain » !

Les collaborateurs ont besoin d’une application de gestion du poste clients aussi mobile qu’eux. SMARTCASH leur garantit, à partir de leur smarphone ou tablette, de visualiser et partager en temps réel des informations financières. Elle leur assure d’accéder à des données fiables, de suivre les litiges et les impayés selon des indicateurs clés et de surveiller la performance cash de leurs actions, en quelques clics. D’une grande ergonomie et facilité d’utilisation, SMARTCASH a été pensée, pour garantir une communication financière claire, dont les indicateurs « cash » sont modulables et personnalisables selon le métier et la fonction du collaborateur concerné. Afin de créer et d’animer une communauté cash, SMARTCASH dispose également d’un tchat, une messagerie instantanée cryptée, à l’image de WhatsApp, pour interconnecter les collaborateurs entre eux afin qu’ils échangent, partagent et interagissent, malgré leurs intérêts parfois divergents, comme le service comptable et le service commercial. SMARTCASH, c’est l’assurance d’avoir des interactions en temps réel avec le terrain et d’accélérer les process de gestion des risques, des litiges et du recouvrement clients au bénéfice de la trésorerie de l’entreprise !

 

SMARTCASH, la sécurité en première ligne !

Le Credit Manager a, quant à lui, besoin d’une application de gestion du poste clients, qui exploite un volume de données clients et financières névralgiques, aussi sécurisée que son système d’information. En effet, la collaboration entre services ne doit pas se faire au détriment de la sécurité ; la solution mobile doit être étanche ! Ainsi, l’échange et la communication d’éléments financiers, stratégiques et précieux, nécessitent de garantir les plus hauts niveaux d’intégrité et de confidentialité des données, les meilleures pratiques d’accessibilité instantanée aux services et de collaboration entre les équipes. Auditée par le cabinet indépendant Securiview, de l’analyse des codes à l’évaluation de l’infrastructure cloud en passant par les simulations d’intrusions, la solution SMARTCASH peut se prévaloir d’une parfaite sécurité selon les vulnérabilités du Top10 OWASP (Open Web Application Security Project) et d’une parfaite conformité au RGPD – Règlement Général sur la Protection des Données – dans la protection des données personnelles. De plus, l’éditeur COVLINE est en cours de certification pour garantir à ses clients le plus haut niveau de sécurité dans ses solutions logicielles, gage de la confidentialité, la disponibilité et l’intégrité « sans faille » de leurs données.

 

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de l’éditeur Covline d’être responsable et partie prenante dans le développement des « bonnes pratiques » pour fournir une solution logicielle Cloud réellement étanche, sécurisée et durable !