CHOISIR ET RENTABILISER L’ASSURANCE -CREDIT

Objectifs

  • Pouvoir choisir de recourir à l’assurance-crédit ou pas
  • Mesurer les bénéfices et les contraintes du service
  • Optimiser les services, les garanties et la rentabilité de sa police
  • Positionner l’assurance-crédit par rapport à d’autres solutions

Prérequis

Public concerné

Toute personne investie dans la gestion du risque clients (Dirigeants, credit management, comptabilité, administration des ventes, finance)

Programme

  • Présentation de l'assurance-crédit
    • Les services offerts par l'assurance-crédit
    • Le fonctionnement d'ensemble du secteur et de ses acteurs
  • Faire le choix de l'assurance -crédit 
    • Qualifier, évaluer et hiérarchiser ses besoins sur le plan du credit management
    • Evaluer les bénéfices et les coûts de l'assurance-crédit
    • Connaître les clauses importantes et leurs conséquences
    • Mesurer la valeur du service par rapport à d'autres solutions internes ou externes
  • Concevoir un cahier des charges
    • Optimiser le champ d'application de la police (garanties, indemnités, bénéficiaires, etc...)
    • Organiser et budgétiser l'utilisation du service
    • Prévoir l'organisation de la fonction en interne
    • Evaluer la performance de prestataire
  • Optimiser la valeur de l'assurance-crédit
    • Interpréter les décisions de l'assureur
    • Négocier les garanties octroyées et les indemnités
    • Travailler au-delà des garanties de l'assureur
    • Négocier le coût de l'assurance-crédit
    • Mettre en place des tableaux de bord

Pédagogie

Alternance d'exposés théoriques, d'exercices et de cas pratiques. Echanges d'expériences

Animateur(s)

Durée

  • 2 jours

Date

  • Aucune session à venir

Prix

  • Adhérent : 1150 € HT
  • Non Adhérent : 1450 € HT