DÉVELOPPER SES APTITUDES A LA NÉGOCIATION ET A LA COMMUNICATION (2021)

Objectifs

Diagnostiquer son propre mode d’expression
Gérer ses émotions
Avoir confiance en soi et en l’autre
Gérer les situations inattendues et convaincre
Découvrir et développer ses talents de négociateur
Découvrir et développer sa capacité à rebondir
Optimiser son impact personnel et professionnel
La finance comportementale, comment nous nous comportons face à l’argent

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Public concerné

Credit Manager ou personne des Services Crédit, Recouvrement, Comptabilité

Programme

Diagnostiquer son propre mode d’expression

  • Prendre conscience de sa singularité et de ses atouts
  • Repérer et évaluer son propre mode d’expression
  • Mieux maîtriser les composantes de la communication (verbale et non verbale) et repérer celles des autres

Gérer ses émotions

  • Se relâcher, respirer
  • Prendre en compte son ressenti et celui des autres
  • Vaincre le trac

Avoir confiance en soi … et en l’autre

  • Affirmer sa présence
  • Affiner son écoute, sa concentration, sa disponibilité
  • Créer du lien, de l’empathie, un climat de confiance
  • Dédramatiser l’enjeu de la prise de parole ou de l’échange

Découvrir et développer ses talents de négociateur

  • Prendre conscience de sa singularité et de ses atouts
  • Canaliser son énergie et « convoquer » ses atouts
  • Défendre sa position en renforçant ses liens avec autrui

Développer sa capacité à rebondir

  • Développer sa réactivité, sa créativité et être positif et constructif
  • Accroître son sens de l’initiative et de l’adaptation
  • Argumenter, convaincre, rebondir
  • Traiter les objections
  • Pratiquer l’humour et non l’ironie pour unir et rassembler
  • Savoir conclure

Optimiser son impact personnel

  • Pratiquer le renforcement positif, la reformulation
  • Écouter sans interpréter
  • Émettre et/ou recevoir une critique
  • « Contre-manipuler » si nécessaire
  • Gérer un conflit
  • Renforcer son pouvoir de conviction

Pédagogie

Un travail basé principalement sur l’improvisation théâtrale. La pratique théâtrale et l’improvisation, c’est trouver
une solution à un problème en se basant uniquement sur l’écoute. C’est aussi un travail sur la synthèse des informations, un jeu intellectuel qui permet de s’entrainer à être : Confiant. Présent. Dans l’instant. Réactif. Constructif, créatif, audacieux. Une méthode de développement personnel, permettant d’optimiser son impact dans des situations de communication et de négociation professionnelles.

Informations diverses

Suivi et évaluation
Des exercices pratiques ponctuent la formation pour aider à l’assimilation des connaissances. Une fiche d’évaluation est
complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation

Animateur(s)

  • Stéphane HERVE

Durée

  • 2 jours

Date

  • Session 1 - PARIS :
    • 22/06/2021, 23/06/2021.
  • Session 2 - PARIS :
    • 08/12/2021, 09/12/2021.

Prix

  • Adhérent : 1150 € HT
  • Non Adhérent : 1450 € HT