Du diagnostic de la fonction crédit à l’organisation d’un service performant

Objectifs

  • Savoir évaluer les performances de son organisation Credit Management : méthodologie d’audit
  • Identifier des axes d’optimisation « Process/Ressources/Outils » et valoriser leur retour sur investissement
  • Définir et conduire un plan d’action Cash
  • Benchmarker avec les bonnes pratiques des entreprises les plus performantes en matière de Credit Management
  • Conduire un projet Européen de Credit Management
  • Animer des formations pour conduire le changement

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Public concerné

  • Credit Manager
  • Directeur ou Responsable Financier
  • Auditeur
  • Contrôleur de Gestion
  • Dirigeant de PME

Programme

Évaluer les enjeux et positionner les indicateurs de performance

Développer une méthodologie d’évaluation de la politique de Credit Management et de son modèle d’organisation

Comprendre les risques et opportunités de la décentralisation, centralisation, d’un Centre de Services Partagés ou de l’externalisation

Analyser ses process, son système d’information et ses ressources de gestion du Crédit Clients

Formaliser un plan d’actions et des objectifs précis

Définir et formaliser un cahier des charges et un appel d’offre

Animer des formations pour conduire le changement

Pédagogie

Alternance d’exposés méthodologiques, de réalisations concrètes, de cas pratiques et d’échanges d’expériences

Témoignages d’entreprises ayant conduit avec succès en Europe un projet d’optimisation Credit Management

Informations diverses

Des exercices pratiques ponctuent la formation pour aider à l’assimilation des connaissances. Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation

Animateur(s)

  • Scarlett FAVRE-VERAND

Durée

  • 2 jours

Date

  • Aucune session à venir

Prix

  • Adhérent : 1150 € HT
  • Non Adhérent : 1450 € HT

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