LEADERSHIP ET AFFIRMATION DE SOI

Votre besoin

Vous souhaitez améliorer vos capacités de leadership, afin de favoriser l’excellence managériale et le développement de l’équipe ?

Découvrez dans cette formation les moyens de développer votre influence et votre impact pour inspirer plutôt que de contraindre !

Objectifs

  • Comprendre et développer son leadership
  • Comprendre ce qui vous anime
  • Adopter une posture de manager coach
  • Communiquer et faire adhérer à sa vision
  • Construire et développer son influence

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Public concerné

Credit manager, manager de proximité, cadres, chef d’équipe, tous collaborateurs

Pédagogie

Avec des jeux de rôle, des exercices pratiques, de l’autodiagnostic et des méthodes de coaching professionnel, découvrez comment développer concrètement votre leadership, pour manager par l’exemple et partager une vision inspirante à votre équipe.

Suivi et évaluation

Avant la formation, vous recevrez un questionnaire pour définir vos objectif.

Pendant la formation, une évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

En fin de session, vous rempliriez un questionnaire de satisfaction. Ensuite vous recevrez une attestation individuelle de formation ou un certificat de réalisation.

Deux mois après la formation, vous répondrez à un questionnaire pour évaluer le transfert des acquis dans votre contexte professionnel actuel.

Programme

Introduction et identification de son style de leadership

  • Définition et composantes du leadership.
  • La distinction entre manager (faire) et leadership (être).
  • Les différents styles de leadership.
  • Auto-diagnostic inédit sur votre niveau de leadership

Développer son style de leadership

  • Évaluer votre propre style de leadership
  • Explorer les notions de personnalité et d’authenticité.
  • L’estime de soi pour susciter la confiance
  • L’alignement pour une communication claire et efficace : verbale et non-verbale

Développer une communication optimale avec l’intelligence émotionnelle

  • La capacité d’écoute des émotions : les siennes et celles des autres
  • L’empathie comme source de leadership
  • L’écoute active et l’art du feedback
  • La communication non violence pour s’affirmer
  • Savoir communiquer en situation difficile

Une vision inspirante à transmettre

  • Gestion de son temps pour être stratège
  • Valeurs et raison d’être, clarifier le “pourquoi”.
  • Traduire votre vision en objectifs clairs
  • Utilisez le storytelling pour transmettre votre vision
  • • Créer un réseau d’ambassadeurs pour diffuser votre vision
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