LES LEVIERS D’EXCELLENCE DE LA COMMUNICATION ET DE LA NÉGOCIATION CREDIT MANAGEMENT

Objectifs

  • Maîtriser les techniques de négociation dans toutes les situations et avec différents interlocuteurs
  • Assumer une communication efficace avec tout type d’auditoire et de public
  • S’entraîner à la négociation dans l’entreprise et à l’extérieur de l’entreprise avec les clients et partenaires
  • Développer une argumentation pertinente face aux clients pour négocier des conditions financières optimales
  • Animer toute formation ou information relative à son expertise
  • Organiser et animer des réunions techniques ou des groupes de travail

Prérequis

Public concerné

Credit Manager, Directeur Financier, Chargé de Recouvrement, Manager d'Equipe

Programme

  • Communication dans l'entreprise
    • La communication au quotidien dans l'entreprise
    • Organiser et conduire une relation de communication
    • S'adapter à la situation
  • Maîtrise des techniques de négociation
    • Le Credit Manager en situation de négociation
    • Pratiquer la réduction des délais de paiement clients
    • Éduquer les clients au respect des délais de paiement
    • Manager un client à risque
  • Animation de la fonction Credit Management
    • Créer des synergies avec les commerciaux
    • Dispenser de la formation en situation de travail
    • Animer des réunions d'information et/ou travail

Pédagogie

Interactive, elle s'appuie sur le vécu des participants et les typologies clients des entreprises participantes : Propositions de techniques, travaux en sous-groupes, mises en application et entraînements, conseils personnalisés

&

Animateur(s)

  • Scarlett FAVRE-VERAND

Durée

  • 5 jours

Date

  • Aucune session à venir

Prix

  • Adhérent : 3000 € HT
  • Non Adhérent : 3800 € HT