Objectifs
- Identifier rapidement le type de personnalité de son interlocuteur
- Adapter son discours pour atteindre son objectif
- Améliorer sa capacité à tirer ses collaborateurs vers le haut
- Trouver des axes pour s’améliorer et améliorer son rapport aux autres
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.
Public concerné
- Credit Managers
- Responsables Contentieux ou Juridiques
- Chargés de Recouvrement
- Services Commerciaux
- Directeurs Financiers
- Services Administration des Ventes
- Tout collaborateur acteur de la gestion des risques
Programme
Qu’est-ce que la Process Com
- Le fondateur et les intentions du modèle Process Com
- Les 6 types de personnalité pour se connaitre et connaitre les profils de ses interlocuteurs
- Les comportements positifs des 6 types pour comprendre les différences de perceptions de son environnement
- Les comportements sous stress des 6 types pour adapter la posture à avoir face à un comportement sous stress
Vidéos et sketches
Se mettre en phase avec son interlocuteur
- Les canaux de communication pour être sur la même longueur d’onde
- Le registre verbal des 6 types de personnalité pour parler le même langage
Jeux de rôles –mises en situation
Comment améliorer son leadership
- Les différents styles de leadership
- Les leviers de motivation pour monter en compétences relationnelles et opérationnelles
- Adopter d’autres manières d’aborder l’autre pour faciliter la négociation
- S’entraîner à gérer les comportements difficiles, détecter les vrais enjeux
Mise pratique à partir de cas concrets
- Travail en binômes pour favoriser l’intelligence collective
- Training entre pairs pour ancrer les apprentissages
Pédagogie
Cette formation vous apportera un véritable plus sur votre capacité à entrer en relation avec vos différents interlocuteurs. Les vidéos et sketches vous permettront de vous rendre compte concrètement de ce qui se joue dans une relation. Les apports du modèle Process Com vous donneront des clés de lecture sur votre mode de fonctionnement et celui des autres afin que vous puissiez aborder vos relations autrement.
Le + AFDCC
Pour en savoir plus sur la Process Com : cliquez ici
Informations diverses
SUIVI ET ÉVALUATION
Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la journée. Une attestation de présence est fournie à la fin de la journée
Animateur(s)
- Hélène BAROUKH
Durée
- 2 jours
Date
- Aucune session à venir
Prix
- Adhérent : 1150 € HT
- Non Adhérent : 1450 € HT