"Affirmer vos talents de négociateur niveau 2"

Objectifs

  • Construire des outils pratiques pour préparer ses négociations terrain
  • S’entraîner sur des situations opérationnelles de credit management
  • Négocier en interne face aux commerciaux et en externe face aux clients
  • Véhiculer la culture crédit à travers des convictions, normes et valeurs internes

Prérequis

Public concerné

Directeurs Commerciaux, Responsables Commerciaux, Credit Managers, Services Recouvrement

Programme

Introduction

  • Les principes de la relation financière clients

La boîte à outils de la communication du Credit Manager en situation métier

Préparer la négociation (jeux de rôles)

  • Entraînement sur l’élaboration des stratégies de négociation
  • Éléments à préparer sur l’historique et les perspectives
  • Savoir présenter positivement ses objectifs
  • Connaître le fonctionnement de son interlocuteur et ses contraintes
  • Élaboration des scénarios possibles et mise en avant de solutions

Entraînements opérationnels sur la recherche d’informations et les argumentaires à partir d’un choix de situations métiers :

  • Savoir poser les bonnes questions : vérifier, comprendre, approfondir
  • Mise en forme d’argumentaires

S’entraîner en Face à Face et au Téléphone

  • Créer des synergies avec les commerciaux
  • Pratiquer la pédagogie clients pour des paiements « juste à temps »
  • Manager un client à risque
  • Pratiquer la réduction des délais de paiement

Pédagogie

  • 1er temps : travaux en sous-groupes
  • 2ème temps : entraînement en jeux de rôles
  • 3ème temps : débriefing en groupe
  • 4ème temps : proposition de techniques
  • 5ème temps : mise en application et entraînement

Animateur(s)

  • Scarlett FAVRE-VERAND

Durée

  • 2 jours

Date

  • Aucune session à venir

Prix

  • Adhérent : 1150 € HT
  • Non Adhérent : 1450 € HT

Témoignages

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