"Affirmer vos talents de négociateur niveau 2"
Objectifs
- Construire des outils pratiques pour préparer ses négociations terrain
- S’entraîner sur des situations opérationnelles de credit management
- Négocier en interne face aux commerciaux et en externe face aux clients
- Véhiculer la culture crédit à travers des convictions, normes et valeurs internes
Prérequis
Public concerné
Directeurs Commerciaux, Responsables Commerciaux, Credit Managers, Services Recouvrement
Programme
Introduction
- Les principes de la relation financière clients
La boîte à outils de la communication du Credit Manager en situation métier
Préparer la négociation (jeux de rôles)
- Entraînement sur l’élaboration des stratégies de négociation
- Éléments à préparer sur l’historique et les perspectives
- Savoir présenter positivement ses objectifs
- Connaître le fonctionnement de son interlocuteur et ses contraintes
- Élaboration des scénarios possibles et mise en avant de solutions
Entraînements opérationnels sur la recherche d’informations et les argumentaires à partir d’un choix de situations métiers :
- Savoir poser les bonnes questions : vérifier, comprendre, approfondir
- Mise en forme d’argumentaires
S’entraîner en Face à Face et au Téléphone
- Créer des synergies avec les commerciaux
- Pratiquer la pédagogie clients pour des paiements « juste à temps »
- Manager un client à risque
- Pratiquer la réduction des délais de paiement
Pédagogie
- 1er temps : travaux en sous-groupes
- 2ème temps : entraînement en jeux de rôles
- 3ème temps : débriefing en groupe
- 4ème temps : proposition de techniques
- 5ème temps : mise en application et entraînement
Animateur(s)
- Scarlett FAVRE-VERAND
Durée
- 2 jours
Date
- Aucune session à venir
Prix
- Adhérent : 1150 € HT
- Non Adhérent : 1450 € HT