MAÎTRISER LA NÉGOCIATION CREDIT MANAGEMENT

"Affirmer vos talents de négociateur niveau 2"

Objectifs

  • Construire des outils pratiques pour préparer ses négociations terrain
  • S’entraîner sur des situations opérationnelles de credit management
  • Négocier en interne face aux commerciaux et en externe face aux clients
  • Véhiculer la culture crédit à travers des convictions, normes et valeurs internes

Prérequis

Public concerné

Directeurs commerciaux, Responsables commerciaux, Credit Managers, Services Recouvrement

Programme

  • Introduction 
    • Les principes de la relation financière clients
  • La boîte à outils de la communication du Credit Manager en situation métier
  • Préparer la négociation (jeux de rôles)
    • Entraînement sur l'élaboration des stratégies de négociation
    • Eléments à préparer sur l'historique et les perspectives
    • Savoir présenter positivement ses objectifs
    • Connaître le fonctionnement de son interlocuteur et ses contraintes
    • Élaboration des scénarios possibles et mise en avant de solutions
  • Entraînements opérationnels sur la recherche d'informations et les argumentaires à partir d'un choix de situations métiers :
    • Savoir poser les bonnes questions : vérifier, comprendre, approfondir
    • Mise en forme d'argumentaires
  • S'entraîner en face à face et au téléphone
    • Créer des synergies avec les commerciaux
    • Pratiquer la pédagogie clients pour des paiements "juste à temps"
    • Manager un client à risque
    • Pratiquer la réduction des délais de paiement

Pédagogie

  • 1er temps : travaux en sous-groupes
  • 2ème temps : entraînement en jeux de rôles
  • 3ème temps : débriefing en groupe
  • 4ème temps : proposition de techniques
  • 5ème temps : mise en application et entraînement

Animateur(s)

  • Scarlett FAVRE-VERAND

Durée

  • 2 jours

Date

  • Aucune session à venir

Prix

  • Adhérent : 1150 € HT
  • Non Adhérent : 1450 € HT

Parcours

Témoignages