Objectifs

  • Créer, refondre ou étoffer un tableau de bord crédit
  • Comprendre les causes de variation des DSO afin de pouvoir les expliquer
  • Faire le tour des indicateurs du Credit Management
  • Mettre en œuvre des tableaux de bord succincts mais pertinents

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Public concerné

Directeur Financier, Credit Manager, Contrôleur de Gestion, Responsable, Administration Commerciale et ADV, Personne Chargée des Tableaux de Bord Crédit

Programme

1er jour : Objectifs et choix des indicateurs

  • Le DSO, instrument de mesure de l’encours clients
  • Autres indicateurs de performance
  • Règles d’élaboration des tableaux de bord

2ème jour (15 jours plus tard) :

  • Échanges autour des éventuelles difficultés rencontrées
  • Analyse du contenu des tableaux de bord
  • Présentation des travaux individuels réalisés par les participants et analyse critique

Pédagogie

  • Exemples et exercices complétés par des échanges d’expérience
  • Le délai entre les deux journées permet à chacun de confronter l’apport théorique avec le réel et de comparer, le second jour, les solutions ou parades possibles

Informations diverses

Des exercices pratiques ponctuent la formation pour aider à l’assimilation des connaissances. Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation

Animateur(s)

  • Vincent TARDIEU-MOUTY

Durée

  • 2 jours

Date

  • Aucune session à venir

Prix

  • Adhérent : 1150 € HT
  • Non Adhérent : 1450 € HT
  • Adhérent : 1000 pour les sessions à distance € HT

Aller en haut