Modifications du Code des Marchés Publics
Objectifs
- Découvrir les caractéristiques du Code des Marchés Publics
- Connaître les règles d’accès et d’exécution des Marchés Publics
- Adapter son organisation en conséquence
- Identifier les acteurs intervenant dans le processus de passation des marchés, d’exécution, de règlement, de contrôle
- Repérer les contraintes de chacun des acteurs au cours des étapes successives
- Développer l’efficacité pratique du suivi des marchés à chaque étape vis-à-vis des différents intervenants
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Public concerné
- Dirigeant d’entreprise,
- Credit Manager,
- Directeur Financier et Comptable,
- Gestionnaire de comptes clients,
- Commerciaux
Programme
Le cadre législatif et réglementaire des commandes publiques
Les documents contractuels du marché
Les acteurs dans l’exécution puis le règlement du marché
Les mécanismes de contrôle et leurs conséquences
Les étapes et les contraintes de forme
Pédagogie
Supports de formation. Apports théoriques et pratiques du formateur. Partage d’expériences
Informations diverses
Cette formation tient compte de la réforme d’avril 2016 du Code des Marchés Publics
SUIVI ET ÉVALUATION
Des exercices pratiques ponctuent la formation pour aider à l’assimilation des connaissances. Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation
Animateur(s)
- Joël LENOIR
Durée
- 1 jour
Date
- Aucune session à venir
Prix
- Adhérent : 710 € HT
- Non Adhérent : 940 € HT