MIEUX CONNAITRE LE FONCTIONNEMENT DES MARCHES PUBLICS – 1/2 (2018)

Modifications du Code des Marchés Publics

Objectifs

  • Découvrir les caractéristiques du Code des Marchés Publics
  • Connaître les règles d’accès et d’exécution des Marchés Publics
  • Adapter son organisation en conséquence
  • Identifier les acteurs intervenant dans le processus de passation des marchés, d’exécution, de règlement, de contrôle
  • Repérer les contraintes de chacun des acteurs au cours des étapes successives
  • Développer l’efficacité pratique du suivi des marchés à chaque étape vis-à-vis des différents intervenants

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Public concerné

  • Dirigeant d’entreprise,
  • Credit Manager,
  • Directeur Financier et Comptable,
  • Gestionnaire de comptes clients,
  • Commerciaux

Programme

Le cadre législatif et réglementaire des commandes publiques

Les documents contractuels du marché

Les acteurs dans l’exécution puis le règlement du marché

Les mécanismes de contrôle et leurs conséquences

Les étapes et les contraintes de forme

Pédagogie

Supports de formation. Apports théoriques et pratiques du formateur. Partage d’expériences

Informations diverses

Cette formation tient compte de la réforme d’avril 2016 du Code des Marchés Publics

SUIVI ET ÉVALUATION

Des exercices pratiques ponctuent la formation pour aider à l’assimilation des connaissances. Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation

Animateur(s)

  • Joël LENOIR

Durée

  • 1 jour

Date

  • Aucune session à venir

Prix

  • Adhérent : 710 € HT
  • Non Adhérent : 940 € HT