Témoignages
  • Sergio

    OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TÉLÉPHONE
    « Je ressors convaincu qu’il est possible de relancer sans menacer le clients… Continuer la lecture


  • Philippe

    OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TÉLÉPHONE
    « Très bonne formation de Scarlett dans un environnement agréable et professionnel. Cela… Continuer la lecture


  • Sarah

    OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TÉLÉPHONE
    « Formation adaptée à mes besoins. Formatrice à l’écoute et disponible. Locaux agréable,… Continuer la lecture


MIEUX NÉGOCIER GRACE A UNE MEILLEURE CONNAISSANCE DE SOI ET DE SON INTERLOCUTEUR (2018)

Cette formation est basée sur la méthode des couleurs « AEC DISC »

Public concerné

  • Credit Manager
  • Directeur Financier
  • Chargé de Recouvrement
  • Manager d’équipe

Objectifs

  • Améliorer ses performances dans le contact avec la clientèle ou plus globalement dans les relations commerciales ou managériales
  • Comprendre les stratégies comportementales de ses interlocuteurs et s’y adapter de façon efficace
  • Gérer plus sereinement les situations conflictuelles ou difficiles

Programme

Mieux se connaître

  • Identifier et comprendre son propre style comportemental et ses motivations. Analyse approfondie de son profil AEC DISC® et clés de la méthode

L’impact des attitudes et des comportements dans les relations de travail

  • Élaborer des stratégies d’entretien ciblées grâce au repérage du profil de son interlocuteur : identifier ses besoins
  • Optimiser ses actions pour accélérer l’engagement de son interlocuteur : décoder ce qui va le rassurer et le motiver, adapter son discours à chacun
  • Intégration des clés pour comprendre qui est son interlocuteur et interagir plus efficacement avec lui
  • Comment cerner qui est l’autre, quelle est sa stratégie, quels sont ses besoins pour être rassuré ou motivé
  • Mieux appréhender les réactions générées par certains comportements

Adapter son mode de communication dans les différentes situations pour une meilleure efficacité opérationnelle

  • Lors de la deuxième journée, transfère par mises en situations répondant aux problématiques professionnelles des participants

Pédagogie

  • Supports de formation.
  • Méthode participative.
  • Mises en situation réelles et intégrant les connaissances acquises grâce à la méthode AEC DISC

Le + AFDCC

Grâce à cette formation, il est facile de très rapidement savoir dans quelles « couleurs » se situent vos clients ou collaborateurs. Vous pourrez ainsi déterminer quelles attitudes et quelles stratégies adopter face aux différents types de profils de façon à avoir une communication efficace

Informations diverses

Suivi et évaluation

Des exercices pratiques ponctuent la formation pour aider à l’assimilation des connaissances. Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation

Les participants devront impérativement répondre à un questionnaire en ligne avant la formation.

Animateur(s)
  • Willem ROYAARDS
Durée
  • 2 jours
Date(s)
  • Session 2 - PARIS :
    • 03/12/2018, 04/12/2018.
Prix
  • Adhérent : 1150 euros HT
  • Non Adhérent : 1450 euros HT
Contact

Pour toute question concernant les formations proposées par l'AFDCC, veuillez contacter :

Vanessa Poustan

Tél : 01 40 20 94 74
Fax : 01 42 97 50 64
Email: formations@afdcc.com

Pour mettre en place cette formation pour vos équipes dans vos locaux (INTRA), veuillez contacter :

Elisabeth Blouin

Tél : 01 40 20 95 74
Mobile : 06 75 24 80 29
Fax : 01 42 97 50 64
Email: elisabeth.blouin@afdcc.com

Leur écrire :
AFDCC
14, rue Pergolèse - 75116 Paris

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis