Cette formation est basée sur la méthode des couleurs « AEC DISC »
Objectifs
- Améliorer ses performances dans le contact avec la clientèle ou plus globalement dans les relations commerciales ou managériales
- Comprendre les stratégies comportementales de ses interlocuteurs et s’y adapter de façon efficace
- Gérer plus sereinement les situations conflictuelles ou difficiles
Prérequis
Les participants devront impérativement répondre à un questionnaire en ligne avant la formation.
Public concerné
- Credit Manager
- Directeur Financier
- Chargé de Recouvrement
- Manager d’équipe
Programme
Mieux se connaître
- Identifier et comprendre son propre style comportemental et ses motivations. Analyse approfondie de son profil AEC DISC® et clés de la méthode
L’impact des attitudes et des comportements dans les relations de travail
- Élaborer des stratégies d’entretien ciblées grâce au repérage du profil de son interlocuteur : identifier ses besoins
- Optimiser ses actions pour accélérer l’engagement de son interlocuteur : décoder ce qui va le rassurer et le motiver, adapter son discours à chacun
- Intégration des clés pour comprendre qui est son interlocuteur et interagir plus efficacement avec lui
- Comment cerner qui est l’autre, quelle est sa stratégie, quels sont ses besoins pour être rassuré ou motivé
- Mieux appréhender les réactions générées par certains comportements
Adapter son mode de communication dans les différentes situations pour une meilleure efficacité opérationnelle
- Lors de la deuxième journée, transfère par mises en situations répondant aux problématiques professionnelles des participants
Pédagogie
- Supports de formation
- Méthode participative
- Mises en situation réelles en intégrant les connaissances acquises grâce à la méthode AEC DISC
Le + AFDCC
Grâce à cette formation, il est facile de très rapidement savoir dans quelles « couleurs » se situent vos clients ou collaborateurs. Vous pourrez ainsi déterminer quelles attitudes et quelles stratégies adopter face aux différents types de profils de façon à avoir une communication efficace
Les participants devront impérativement répondre à un questionnaire en ligne avant la formation.
Informations diverses
Des exercices pratiques ponctuent la formation pour aider à l’assimilation des connaissances. Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation
Animateur(s)
- Willem ROYAARDS
Durée
- 2 jours
Date
- Aucune session à venir
Prix
- Adhérent : 1150 € HT
- Non Adhérent : 1450 € HT