Témoignages
  • Sergio

    OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TÉLÉPHONE
    « Je ressors convaincu qu’il est possible de relancer sans menacer le clients… Continuer la lecture


  • Philippe

    OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TÉLÉPHONE
    « Très bonne formation de Scarlett dans un environnement agréable et professionnel. Cela… Continuer la lecture


  • Sarah

    OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TÉLÉPHONE
    « Formation adaptée à mes besoins. Formatrice à l’écoute et disponible. Locaux agréable,… Continuer la lecture


OPTIMISATION DU POSTE CLIENTS, DU DIAGNOSTIC A LA REALISATION D’UN PLAN D’ACTIONS (2018)

Public concerné

  • Responsables Financiers
  • Credit Managers
  • Trésoriers
  • Contrôleurs de gestion
  • Responsables ADV
  • Responsables de la relation clients
  • Analystes Crédit
  • Responsables Comptabilité Clients
  • Commerciaux

Objectifs

  • Définir une approche méthodologique réussie pour optimiser la valeur, les coûts et les risques liés au poste clients
  • Construire la démarche adaptée aux objectifs particuliers de gestion des créances clients

Programme

1ère partie : Du Diagnostic à la réduction du DSO

Le DSO

  • Définitions
  • Méthodes de calculs
  • Interprétations

Pourquoi optimiser son poste clients ?

  • Saisir les opportunités
  • Gérer les risques
  • Profiter des obligations financières, commerciales ou fiscales

Cartographie des enjeux / Diagnostic

  • Par où commencer ?
  • Les foyers d’amélioration
  • Les leviers d’action
  • Se fixer des objectifs

Mise en œuvre des plans d’action

  • Les pré-requis
  • Les facteurs clés de succès
  • La présentation
  • La mise en œuvre

Pérenniser l’optimisation

  • Outils et objectifs permanents

2ème partie : Caractéristiques des principaux types de projets d’optimisation

  • Par la négociation des délais de paiement contractuels
  • Par la réduction des retards de paiement
  • Par la gestion des risques
  • Par la gestion des litiges
  • Par la mise en place d’un logiciel de Credit Management

Pédagogie

  • Pédagogie basée sur beaucoup d’exemples et exercices
  • Mises en situation des participants à partir des cas des stagiaires présents

Informations diverses

Suivi et évaluation

Des exercices pratiques ponctuent la formation pour aider à l’assimilation des connaissances. Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation

Animateur(s)
  • louis chavanat
Durée
  • 2 jours
Date(s)
  • Session 2 - PARIS :
    • 29/11/2018, 30/11/2018.
Prix
  • Adhérent : 1150 euros HT
  • Non Adhérent : 1450 euros HT
Contact

Pour toute question concernant les formations proposées par l'AFDCC, veuillez contacter :

Vanessa Poustan

Tél : 01 40 20 94 74
Fax : 01 42 97 50 64
Email: formations@afdcc.com

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Elisabeth Blouin

Tél : 01 40 20 95 74
Mobile : 06 75 24 80 29
Fax : 01 42 97 50 64
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Leur écrire :
AFDCC
14, rue Pergolèse - 75116 Paris

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis