PILOTER ET FAIRE PROGRESSER SES ÉQUIPES DE RELANCE CLIENT

Les solutions pour performer sur votre DSO

Objectifs

  • Intégrer la proactivité et l’intelligence situationnelle dans le pilotage de ses équipes de relance clients
  • Faire progresser ses équipes recouvrement
  • Suivre et animer l’activité de ses équipes

Prérequis

Connaitre le métier du recouvrement et/ou souhaitant élargir son approche de supervision

Public concerné

Credit Manager, Responsable recouvrement, Manager d’équipe, Team Leader, Superviseur

Pédagogie

Notre démarche pragmatique est fondée sur le transfert de compétences et sur notre savoir-faire métier.

Interactive, la pédagogie s’appuie sur des applications concrètes et cas pratiques. Alternant théorie et entrainement, l’animatrice favorise les échanges entre les participants. Ateliers de travail à travers des réflexions en groupe de recherche de progrès.

Les participants sont invités à apporter des situations auxquelles ils sont confrontés.

Suivi et évaluation

Avant la formation, vous recevrez un questionnaire pour définir vos objectif.

Pendant la formation, une évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

En fin de session, vous rempliriez un questionnaire de satisfaction. Ensuite vous recevrez une attestation individuelle de formation ou un certificat de réalisation.

Deux mois après la formation, vous répondrez à un questionnaire pour évaluer le transfert des acquis dans votre contexte professionnel actuel.

Informations diverses

LES POINTS FORTS

  • Codev’ flash pour répondre sur mesure aux situations des participants
  • Démarche de progrès personnalisée définie par un formateur expert du recouvrement

Programme

INTÉGRER LA PROACTIVITÉ ET L’INTELLIGENCE SITUATIONNELLE DANS LE PILOTAGE DE SES ÉQUIPES DE RELANCE CLIENTS

Clarifier son rôle managérial

  • Chargé de recouvrement un métier en pleine transformation : aujourd’hui nos équipes de relance, quels soft skills ?
  • Le rôle du manager de proximité
  • Libérer du temps pour accompagner ses équipes

Faire appel à l’intelligence situationnelle pour progresser

  • Qu’est-ce que l’intelligence situationnelle ?
  • Les différentes étapes pour s’améliorer : moi et mes équipes

Cas pratiques en groupe : Mise en situation et réflexion sur les recherches de progrès

FAIRE PROGRESSER SES ÉQUIPES RECOUVREMENT

Les leviers d’amélioration de l’activité

  • Diagnostiquer sa balance âgée : approche et méthodologie
  • Utiliser les différents médias de communication pour relancer efficacement
  • Être le garant de l’image recouvrement : en externe et en interne
  • Le dimensionnement des portefeuilles des équipes : les critères à prendre en compte

LE DIMENSIONNEMENT DES PORTEFEUILLES DES ÉQUIPES : LES CRITÈRES À PRENDRE EN COMPTE

Organiser l’activité de ses équipes

  • Les lois qui régissent la gestion des priorités
  • Développer des tâches à création de la valeur
  • Améliorer la qualification des motifs de retard : un facteur clef de réussite

Cas pratiques : entraînement à partir des situations des participants
Calcul de dimensionnement d’équipe

SUIVRE ET ANIMER L’ACTIVITÉ DE SES ÉQUIPES

Les outils de pilotage : identifier les progrès potentiels

  • Revue d’agenda, balance : les bonnes pratiques
  • Équilibrer la charge de travail
  • Critères d’un bon indicateur : quels KPI ?
  • Animer ses indicateurs : les bonnes pratiques

Quiz : indicateurs / Cas pratiques : Mise en situation revue de balance
Auto diagnostic : réaliser son plan d’action et axes de progrès

Matériel

  • Ordinateur portable
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