Les solutions pour performer sur votre DSO
Objectifs
- Intégrer la proactivité et l’intelligence situationnelle dans le pilotage de ses équipes de relance clients
- Faire progresser ses équipes recouvrement
- Suivre et animer l’activité de ses équipes
Prérequis
Connaitre le métier du recouvrement et/ou souhaitant élargir son approche de supervision
Public concerné
Credit Manager, Responsable recouvrement, Manager d’équipe, Team Leader, Superviseur
Pédagogie
Notre démarche pragmatique est fondée sur le transfert de compétences et sur notre savoir-faire métier.
Interactive, la pédagogie s’appuie sur des applications concrètes et cas pratiques. Alternant théorie et entrainement, l’animatrice favorise les échanges entre les participants. Ateliers de travail à travers des réflexions en groupe de recherche de progrès.
Les participants sont invités à apporter des situations auxquelles ils sont confrontés.
Suivi et évaluation
Avant la formation, vous recevrez un questionnaire pour définir vos objectif.
Pendant la formation, une évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même et/ou le formateur selon les modalités de la formation.
En fin de session, vous rempliriez un questionnaire de satisfaction. Ensuite vous recevrez une attestation individuelle de formation ou un certificat de réalisation.
Deux mois après la formation, vous répondrez à un questionnaire pour évaluer le transfert des acquis dans votre contexte professionnel actuel.
Informations diverses
LES POINTS FORTS
- Codev’ flash pour répondre sur mesure aux situations des participants
- Démarche de progrès personnalisée définie par un formateur expert du recouvrement
Programme
INTÉGRER LA PROACTIVITÉ ET L’INTELLIGENCE SITUATIONNELLE DANS LE PILOTAGE DE SES ÉQUIPES DE RELANCE CLIENTS
Clarifier son rôle managérial
- Chargé de recouvrement un métier en pleine transformation : aujourd’hui nos équipes de relance, quels soft skills ?
- Le rôle du manager de proximité
- Libérer du temps pour accompagner ses équipes
Faire appel à l’intelligence situationnelle pour progresser
- Qu’est-ce que l’intelligence situationnelle ?
- Les différentes étapes pour s’améliorer : moi et mes équipes
Cas pratiques en groupe : Mise en situation et réflexion sur les recherches de progrès
FAIRE PROGRESSER SES ÉQUIPES RECOUVREMENT
Les leviers d’amélioration de l’activité
- Diagnostiquer sa balance âgée : approche et méthodologie
- Utiliser les différents médias de communication pour relancer efficacement
- Être le garant de l’image recouvrement : en externe et en interne
- Le dimensionnement des portefeuilles des équipes : les critères à prendre en compte
LE DIMENSIONNEMENT DES PORTEFEUILLES DES ÉQUIPES : LES CRITÈRES À PRENDRE EN COMPTE
Organiser l’activité de ses équipes
- Les lois qui régissent la gestion des priorités
- Développer des tâches à création de la valeur
- Améliorer la qualification des motifs de retard : un facteur clef de réussite
Cas pratiques : entraînement à partir des situations des participants
Calcul de dimensionnement d’équipe
SUIVRE ET ANIMER L’ACTIVITÉ DE SES ÉQUIPES
Les outils de pilotage : identifier les progrès potentiels
- Revue d’agenda, balance : les bonnes pratiques
- Équilibrer la charge de travail
- Critères d’un bon indicateur : quels KPI ?
- Animer ses indicateurs : les bonnes pratiques
Quiz : indicateurs / Cas pratiques : Mise en situation revue de balance
Auto diagnostic : réaliser son plan d’action et axes de progrès
Matériel
- Ordinateur portable