Feeling more at ease with debt collection

Objectifs

  • Revoir et affirmer ses connaissances linguistiques en vue des sessions de recouvrement en anglais
  • Prendre en compte les aspects culturels pour améliorer la performance de la relance

Prérequis

Cette formation s’adresse à des personnes qui ressentent un manque de confiance ou de l’appréhension pour s’exprimer en anglais dans leur contexte professionnel

Public concerné

Toute personne chargée du recouvrement et ayant à communiquer des informations concrètes en langue anglaise en  milieu professionnel, par écrit ou par téléphone

Programme

Expression orale

  • Aborder un sujet difficile et obtenir des concessions
  • Savoir rassurer son interlocuteur
  • Chercher un compromis
  • Argumenter dans des situations de communication plus complexes (conflits, justifications, …)
  • Révision et acquisition de la terminologie professionnelle spécifique au recouvrement

Expression écrite

  • Rédaction des mails
  • Entraînement à la rédaction de messages courts ou de consignes simples

Management et relations interculturelles

  • Établir des relations positives entre professionnels de cultures différentes
  • Approfondir ses connaissances des populations issues de cultures différentes

Pédagogie

  • Pédagogie interactive, les participants seront mis en situation
  • Échanges sur des aspects professionnels vécus par les participants
  • Débats

Informations diverses

Suivi et évaluation

Des exercices pratiques ponctuent la formation pour aider à l’assimilation des connaissances. Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation

Animateur(s)

  • Willem ROYAARDS

Durée

  • 2 jours

Date

  • Aucune session à venir

Prix

  • Adhérent : 1150 € HT
  • Non Adhérent : 1450 € HT

Aller en haut