RELANCER EN ANGLAIS EN PRENANT EN COMPTE LES ASPECTS INTERCULTURELS

Feeling more at ease with debt collection

Objectifs

  • Revoir et affirmer ses connaissances linguistiques en vue des sessions de recouvrement en anglais
  • Prendre en compte les aspects culturels de la zone géographique du débiteur pour améliorer la performance de la relance

Prérequis

Public concerné

Toute personne chargée du recouvrement et ayant à communiquer des informations concrètes en langue anglaise en milieu professionnel, par écrit ou par téléphone

Programme

  • Expression orale :
    • Choix du vocabulaire
    • Aborder un sujet difficile
    • Obtenir des concessions
    • Savoir rassurer son interlocuteur
    • Différer ses propos par des astuces linguistiques
    • Dissiper les malentendus
    • Chercher un compromis
    • Exprimer sa satisfaction
    • Pouvoir s'exprimer avec fluidité et argumenter dans des situations de communication plus complexes (conflits, justifications,...)
    • Révision et acquisition de la terminologie professionnelle spécifique au recouvrement
  • Expression écrite : 
    • Exercices de construction
    • Révision de prépositions
    • Entraînement à la rédaction de messages courts ou de consignes simples
    • Apprentissage de phrases types grammaticalement correctes
  • Management et relation interculturelle
    • Établir des relations positives entre professionnels de cultures différentes
    • Approfondir ses connaissances des populations issues de cultures différentes
    • Savoir identifier et décoder les sources d'incompréhension et de malentendu
    • Utiliser la communication interculturelle pour améliorer votre accompagnement
    • Persuader et gagner la confiance de vos interlocuteurs

Pédagogie

  • Jeux de rôles, exercices grammaticaux, mises en situation
  • Supports écrits et visuels

Animateur(s)

  • Willem ROYAARDS

Durée

  • 3 jours

Date

  • Aucune session à venir

Prix

  • Adhérent : 1800 € HT
  • Non Adhérent : 2200 € HT

Témoignages