Feeling more at ease with debt collection
Objectifs
- Revoir et affirmer ses connaissances linguistiques en vue des sessions de recouvrement en anglais
- Prendre en compte les aspects culturels de la zone géographique du débiteur pour améliorer la performance de la relance
Prérequis
Public concerné
Toute personne chargée du recouvrement et ayant à communiquer des informations concrètes en langue anglaise en milieu professionnel, par écrit ou par téléphone
Programme
- Expression orale :
- Choix du vocabulaire
- Aborder un sujet difficile
- Obtenir des concessions
- Savoir rassurer son interlocuteur
- Différer ses propos par des astuces linguistiques
- Dissiper les malentendus
- Chercher un compromis
- Exprimer sa satisfaction
- Pouvoir s'exprimer avec fluidité et argumenter dans des situations de communication plus complexes (conflits, justifications,...)
- Révision et acquisition de la terminologie professionnelle spécifique au recouvrement
- Expression écrite :
- Exercices de construction
- Révision de prépositions
- Entraînement à la rédaction de messages courts ou de consignes simples
- Apprentissage de phrases types grammaticalement correctes
- Management et relation interculturelle
- Établir des relations positives entre professionnels de cultures différentes
- Approfondir ses connaissances des populations issues de cultures différentes
- Savoir identifier et décoder les sources d'incompréhension et de malentendu
- Utiliser la communication interculturelle pour améliorer votre accompagnement
- Persuader et gagner la confiance de vos interlocuteurs
Pédagogie
- Jeux de rôles, exercices grammaticaux, mises en situation
- Supports écrits et visuels
Animateur(s)
- Willem ROYAARDS
Durée
- 3 jours
Date
- Aucune session à venir
Prix
- Adhérent : 1800 € HT
- Non Adhérent : 2200 € HT