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Objectifs
- Revoir et affirmer ses connaissances linguistiques en vue des sessions de recouvrement en anglais
- Prendre en compte les aspects culturels de la zone géographique du débiteur pour améliorer la performance de la relance
Prérequis
Il est recommandé de suivre cette formation afin de réviser le vocabulaire de base en anglais professionnel. Cette formation s’adresse à des personnes qui ressentent un manque de confiance ou de l’appréhension pour s’exprimer en anglais dans leur contexte professionnel.
Public concerné
Toute personne chargée du recouvrement et ayant à communiquer des informations concrètes en langue anglaise en milieu professionnel, par écrit ou par téléphone
Pédagogie
- Pédagogie interactive, les participants seront mis en situation
- Échanges sur des aspects professionnels vécus par les participants
- Débats
Suivi et évaluation
Des exercices pratiques ponctuent la formation pour aider à l’assimilation des connaissances. Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation.
Programme
Expression orale :
- Choix du vocabulaire
- Aborder un sujet difficile
- Obtenir des concessions
- Savoir rassurer son interlocuteur
- Différer ses propos par des astuces linguistiques
- Dissiper les malentendus
- Chercher un compromis
- Exprimer sa satisfaction
- Pouvoir s’exprimer avec fluidité et argumenter dans des situations de communication plus complexes (conflits, justifications, …)
- Révision et acquisition de la terminologie professionnelle spécifique au recouvrement
Expression ecrite :
- Rédaction des mails
- Exercices de construction
- Révision de prépositions
- Entraînement à la rédaction de messages courts ou de consignes simples
- Apprentissage de phrases types grammaticalement correctes
Management et relation interculturelle
- Établir des relations positives entre professionnels de cultures différentes
- Approfondir ses connaissances des populations issues de cultures différentes
- Savoir identifier et décoder les sources d’incompréhension et de malentendu
- Utiliser la communication interculturelle pour améliorer votre accompagnement
- Persuader et gagner la confiance de vos interlocuteurs