Témoignages
  • Sergio

    OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TÉLÉPHONE
    « Je ressors convaincu qu’il est possible de relancer sans menacer le clients… Continuer la lecture


  • Philippe

    OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TÉLÉPHONE
    « Très bonne formation de Scarlett dans un environnement agréable et professionnel. Cela… Continuer la lecture


  • Sarah

    OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TÉLÉPHONE
    « Formation adaptée à mes besoins. Formatrice à l’écoute et disponible. Locaux agréable,… Continuer la lecture


SAVOIR LIRE UN BILAN (2018)

Public concerné

  • Tout collaborateur des Services Crédit, Achats, Comptabilité ou Administration

Objectifs

  • Assimiler le vocabulaire et les mécanismes financiers de base
  • Savoir lire et comprendre le bilan et le compte de résultat
  • Identifier des indicateurs d’analyse financière utiles pour les assureurs-crédit et les agences de renseignements
  • Savoir détecter les risques

Programme

Cadre général

  • Règles de publication des comptes sociaux
  • Les amortissements, les provisions et la variation de stocks

 

Analyse du compte de résultat

  • Explications des principaux postes
  • Les Soldes Intermédiaires de Gestion

 

Analyse du bilan

  • La structure financière : explications des principaux postes
  • Le bilan fonctionnel (Fonds de Roulement, Besoin en Fonds de Roulement et Trésorerie)

 

Les ratios significatifs

Pédagogie

  • Apports techniques du formateur.
  • Exercices pratiques et études de cas à partir de bilans et comptes de résultat réels. Échanges entre les participants.
  • Remise du support de formation et des corrigés des exercices

Informations diverses

Calculatrice indispensable

SUIVI ET ÉVALUATION

Des exercices pratiques et des QCM ponctuent la formation pour favoriser l’assimilation des connaissances. Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation. Une évaluation formative permet la vérification des acquis

Matériel

  • Calculatrice
Animateur(s)
  • Francine SURMONT
Durée
  • 2 jours
Date(s)
  • Session 3 - PARIS :
    • 10/10/2018, 11/10/2018.
Prix
  • Adhérent : 1150 euros HT
  • Non Adhérent : 1450 euros HT
Contact

Pour toute question concernant les formations proposées par l'AFDCC, veuillez contacter :

Vanessa Poustan

Tél : 01 40 20 94 74
Fax : 01 42 97 50 64
Email: formations@afdcc.com

Pour mettre en place cette formation pour vos équipes dans vos locaux (INTRA), veuillez contacter :

Elisabeth Blouin

Tél : 01 40 20 95 74
Mobile : 06 75 24 80 29
Fax : 01 42 97 50 64
Email: elisabeth.blouin@afdcc.com

Leur écrire :
AFDCC
14, rue Pergolèse - 75116 Paris

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de Pré-requis