SE CONNAITRE ET CONNAITRE SON INTERLOCUTEUR POUR MIEUX NEGOCIER : METHODE DES “COULEURS” AEC DISC®

La méthode AEC DISC® est unique : elle synthétise les travaux de Marston sur le DISC (Comportements associés aux couleurs) et ceux de Spranger sur les motivations

Objectifs

Améliorer ses performances dans le contact à la clientèle ou plus globalement dans les relations commerciales ou managériales. Comprendre les stratégies comportementales de ses interlocuteurs et s’y adapter de façon efficace; Gérer plus sereinement les situations conflictuelles ou difficiles

Prérequis

Les participants devront impérativement répondre à un questionnaire en ligne avant la formation

Public concerné

Credit Manager, Directeur Financier, Chargé de recouvrement, Manager d'équipe

Programme

  • Mieux se connaître 
    • Identifier et comprendre son propre style comportemental et ses motivations. Analyse approfondie de son profil AEC DISC® et clés de la méthode
  • L'impact des attitudes et des comportements dans les relations de travail
    • Élaborer des stratégies d'entretien ciblées grâce au repérage du profil de son interlocuteur : identifier ses besoins
    • Optimiser ses actions pour accélérer l'engagement de son interlocuteur : décoder ce qui va le rassurer et le motiver, adapter son discours à chacun
    • Intégration des clés pour comprendre qui est son interlocuteur et interagir plus efficacement avec lui
    • Comment cerner qui est l'autre, quelle est sa stratégie, quels sont ses besoins pour être rassuré ou motivé
    • Mieux appréhender les réactions générées par certains comportements
  • Adapter son mode de communication, dans les différentes situations pour une meilleure efficacité opérationnelle
    • Lors de la deuxième journée, transfère par mises en situations répondant aux problématiques professionnelles des participants

Le + AFDCC

Grâce à cette formation, il est facile de très rapidement savoir dans quelle couleur se situent vos clients ou collaborateurs. Vous pourrez ainsi déterminer quelles attitudes et quelles stratégies adopter face aux différents types de profils de façon à avoir une communication efficace

Animateur(s)

  • Willem ROYAARDS

Durée

  • 2 jours

Date

  • Aucune session à venir

Prix

  • Adhérent : 1150 € HT
  • Non Adhérent : 1450 € HT

Témoignages