S’ENTRAÎNER À RELANCER EN ANGLAIS (2016)

Objectifs

  • Développer une attitude commerciale appliquée au recouvrement en prenant en compte les aspects culturels
  • Maîtriser l’entretien téléphonique de relance en langue anglaise en toutes circonstances
  • Revoir et affirmer ses connaissances linguistiques en vue des sessions de recouvrement en anglais

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Public concerné

Toute personne chargée du recouvrement et ayant à communiquer des informations concrètes en langue anglaise en milieu professionnel, par écrit ou par téléphone

 

Programme

La préparation de l’entretien de relance en langue anglaise :

  • Adapter son discours et les objectifs de l’appel
  • Choix du vocabulaire
  • Comment aborder un sujet difficile
  • Établir des relations positives entre professionnels de cultures différentes
  • Obtenir des concessions
  • Savoir rassurer son interlocuteur
  • Différer ses propos par des astuces linguistiques
  • Dissiper les malentendus
  • Chercher un compromis
  • Exprimer sa satisfaction

La gestion des interlocuteurs « difficiles » :

  • La méthode SBI (Situation Behaviour and Impact) :
  • Savoir utiliser la méthode pour résoudre des problèmes
  • Savoir identifier et décoder les sources d'incompréhension et de malentendus
  • Persuader et gagner la confiance de vos interlocuteurs par la Méthode « Push & Pull » (Style d’influence à utiliser selon le contexte)

Expression écrite :

  • Proposition de mails types
  • Possibilité d’apporter des mails à la formation afin de demander un conseil personnalisé

Pédagogie

  • Pédagogie interactive, les participants seront mis en situation
  • Échanges sur des aspects professionnels vécus par les participants
  • Débats

Informations diverses

SUIVI ET ÉVALUATION

Des exercices pratiques ponctuent la formation pour aider à l’assimilation des connaissances. Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation

NB : Pour une pédagogie plus efficace, les participants pourront apporter des cas réels de clients à relancer en anglais. Ils pourront notamment se munir du contrat et de leur Conditions Générales de Ventes pour disposer de tous les éléments nécessaires à la préparation de l’entretien et à l’appel en lui-même

Animateur(s)

  • Willem ROYAARDS

Durée

  • 1 jour

Date

  • Aucune session à venir

Prix

  • Adhérent : 710 € HT
  • Non Adhérent : 940 € HT