Objectifs
Objectifs :
Comprendre les aides actuelles
Savoir s’organiser en période de crise
Obtenir et utiliser des outils opérationnels pour optimiser sa gestion des risques et son recouvrement
Prérequis
aucun pré-requis
Public concerné
Toutes personnes travaillant dans le Credit Management, le recouvrement ou la gestion des risques.
Programme
· Présentation des aides disponibles pour les entreprises en période du covid 19
o Analyse
o Mode d’emploi pour les obtenir
· Utiliser les outils pour affronter l’augmentation des retards de paiement (analyse et mode d’emploi)
o Le profil payeur
o Les fédérations professionnelles
o La médiation
o Le médiateur des entreprises
o La médiation du crédit
· Accompagner les clients que vous souhaitez aider
o Analyse de la situation
o Définir une stratégie en fonction du type d’entreprise
o Valoriser en interne cette démarche
o Entreprises en difficultés sérieuses- les outils : CCSF, mandat ad hoc, conciliation
· Revoir et adapter ces processus
o Risque client
o Recouvrement
o Contentieux
· Les sites internet utiles
o Inventaire
o Utilité
· Gérer ses prestataires dans cette période :
o Renseignement commercial
o Contentieux
o Contrat d’assurance-crédit
o Avocats et huissiers
Pédagogie
Du concret et de l'opérationnel
Animateur(s)
- Jerôme MANDRILLON
Durée
- 1 jour
Date
- Aucune session à venir
Prix
- Adhérent : 500 euros HT pour les Adhérents AFDCC (au lieu de 710) € HT
- Adhérent : 550 euros HT pour les Adhérents CODINF ou les contacts CODINF (au lieu de 710) € HT
- Non Adhérent : 940 € HT