SPÉCIAL A DISTANCE : La gestion du risque client en période de crise en partenariat avec CODINF

Objectifs

Objectifs :

Comprendre les aides actuelles

Savoir s’organiser en période de crise

Obtenir et utiliser des outils opérationnels pour optimiser sa gestion des risques et son recouvrement

Prérequis

aucun pré-requis

Public concerné

Toutes personnes travaillant dans le Credit Management, le recouvrement ou la gestion des risques.

Programme

·        Présentation des aides disponibles pour les entreprises en période du covid 19

o   Analyse

o   Mode d’emploi pour les obtenir

 

·        Utiliser les outils pour affronter l’augmentation des retards de paiement (analyse et mode d’emploi)

o   Le profil payeur

o   Les fédérations professionnelles

o   La médiation

o   Le médiateur des entreprises

o   La médiation du crédit

 

·        Accompagner les clients que vous souhaitez aider

o   Analyse de la situation

o   Définir une stratégie en fonction du type d’entreprise

o   Valoriser en interne cette démarche

o   Entreprises en difficultés sérieuses- les outils : CCSF, mandat ad hoc, conciliation

 

·        Revoir et adapter ces processus

o   Risque client

o   Recouvrement

o   Contentieux

 

·        Les sites internet utiles

o   Inventaire

o   Utilité

 

·        Gérer ses prestataires dans cette période :

o   Renseignement commercial

o   Contentieux

o   Contrat d’assurance-crédit

o   Avocats et huissiers

Pédagogie

Du concret et de l'opérationnel

Animateur(s)

  • Jerôme MANDRILLON

Durée

  • 1 jour

Date

  • Session Exceptionnelle 2 - A distance :
    • 28/05/2020, 29/05/2020.

Prix

  • Adhérent : 500 euros HT pour les Adhérents AFDCC (au lieu de 710) € HT
  • Adhérent : 550 euros HT pour les Adhérents CODINF ou les contacts CODINF (au lieu de 710) € HT
  • Non Adhérent : 940 € HT