SUSCITER L’ADHÉSION À UN PROJET VENDRE L’ENJEU PAS LA TECHNIQUE

Votre besoin

Souvent les experts se concentrent sur leur excellence : trouver la meilleure solution à un problème donné.

Cette excellence est indispensable à leur réussite mais n’est pas suffisante pour collaborer, mener un projet et diffuser le savoir-faire. Pour emporter les équipes, apprenez à vendre l’enjeu et la finalité du projet.

Cette formation s’adresse à toute personne qui désire développer sa capacité à travailler en mode projet, de manière transversale, pour savoir convaincre et mobiliser les équipes nécessaires à votre réussite.

Objectifs

  • Être capable de s’exprimer sur la valeur ajoutée d’une solution, sur le “pourquoi on le mène” plutôt que le “comment on le mène”.
  • Au final, l’objectif est surtout d’être capable de susciter l’adhésion afin de mobiliser les équipes au sein d’un projet.

 

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Public concerné

Credit manager, manager de proximité, cadres, chef d’équipe

Pédagogie

En une journée, nous vous proposons un atelier pour vous exprimer sur l’enjeu d’un projet ou d’une solution, les raisons de son déploiement, l’intérêt pour l’interlocuteur final.

Basé sur des techniques journalistiques mais aussi de développement personnel et de storytelling, ce module propose de répondre aisément à la question : quelle est la finalité d’une action? d’une technologie ? d’un process ? Ou plus simplement encore : pourquoi est-ce utile pour chacun ?

Suivi et évaluation

Avant la formation, vous recevrez un questionnaire pour définir vos objectif.

Pendant la formation, une évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

En fin de session, vous rempliriez un questionnaire de satisfaction. Ensuite vous recevrez une attestation individuelle de formation ou un certificat de réalisation.

Deux mois après la formation, vous répondrez à un questionnaire pour évaluer le transfert des acquis dans votre contexte professionnel actuel.

Programme

Commencez par le pourquoi.

Pourquoi votre projet mérite-t-il d’être mené, pourquoi maintenant, pourquoi vous et, surtout, pourquoi c’est intéressant pour votre cible !

L’analyse SWOT de votre projet

Elle vous permettra d’identifier les forces, faiblesses, opportunités et menaces qui entourent votre projet.

Storytelling et rhétorique de votre projet.

Savoir le présenter de manière à faire adhérer votre audience, durablement. Jouer la démonstration et l’émotion pour persuader et inspirer.

La méthode CRAC pour traiter les objections.

En 4 étapes, levez toutes les objections : creuser, reformuler et argumenter l’objection. Puis vérifier que l’interlocuteur est rassuré.

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