Objectifs

  • Quel type de contrat utiliser ?
  • Quels types de services l’assureur-crédit peut proposer ?
  • Optimiser les services, les garanties et la rentabilité de sa police
  • Visite et échanges avec un assureur-crédit

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Public concerné

  • Toute personne investie dans la gestion du risque clients (Dirigeants, Credit Management, Comptabilité, Administration des Ventes, Finance)

Programme

Matinée :

Présentation de l’assurance-crédit

  • Les services offerts par l’assurance-crédit
  • Le fonctionnement d’ensemble du secteur et de ses acteurs

Concevoir un cahier des charges

  • Optimiser le champ d’application de la police (garanties, indemnités, bénéficiaires, etc.)
  • Organiser et budgétiser l’utilisation du service
  • Prévoir l’organisation de la fonction en interne
  • Évaluer la performance du prestataire

Optimiser la valeur de l’assurance-crédit

  • Négocier les garanties octroyées et les indemnités
  • Négocier le coût de l’assurance-crédit
  • Mettre en place des tableaux de bord

Après-midi :

Visite d’un prestataire d’assurance-crédit

Pédagogie

Alternance d’exposés théoriques, d’exercices et de cas pratiques. Échanges d’expériences

Informations diverses

Des exercices pratiques ponctuent la formation pour aider à l’assimilation des connaissances. Une fiche d’évaluation est complétée par le stagiaire à l’issue de la formation. Une attestation de présence est fournie à la fin de la formation

Animateur(s)

  • Jerôme MANDRILLON

Durée

  • 1 jour

Date

  • Aucune session à venir

Prix

  • Adhérent : 710 € HT
  • Non Adhérent : 940 € HT

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